Citation Art
La citation de l'art peut être une façon puissante et éloquente d'exprimer ce que nous ressentons à propos d'une œuvre. Il peut s'agir d'une réflexion poétique, d'un commentaire sur un artiste ou d'une phrase cinglante qui fait réfléchir. Les citations sur l'art peuvent offrir des perspectives inhabituelles et stimuler notre imagination. Elles peuvent nous inspirer, nous motiver et nous pousser à explorer de nouvelles voies. Ce type de citation est souvent utilisé pour expliquer certains aspects clés de la création artistique ou pour donner une direction à ceux qui cherchent à exprimer leur créativité.
-
-
L’art est une abstraction, c’est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer.
-
L’art, est à l’image de la création. C’est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
La citation de l'art est un moyen d'exprimer la sagesse et les leçons apprises à travers la création et l'appréciation des œuvres d'art. La citation de l'art nous aide à comprendre comment les artistes ont réfléchi sur leurs travaux et comment ils ont essayé de communiquer leurs messages aux autres. Ces citations offrent une fenêtre sur les valeurs, croyances et perspectives qui sous-tendent la création artistique.
-
L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide. C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine.
-
L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mais aussi le résultat d’une vive intelligence.
-
C’est épatant, les artistes. Ils sont fous, comme tout le monde, mais pas vraiment comme tout le monde. J’ai un faible pour eux.
-
-
-
Je ne fais ni de l’Art pour l’Art, ni de l’Art contre l’Art. Je suis pour l’Art, mais pour l’art qui n’a rien à voir avec l’Art, car l’art a tout à voir avec la vie.
-
L’oeuvre surgit dans son temps et de son temps, mais elle devient oeuvre d’art par ce qui lui échappe.
-
Ce qui nous impressionne dans une oeuvre d’art est bien rarement l’oeuvre en elle-même, mais l’idée que les autres s’en font, et c’est pourquoi sa valeur commerciale subit d’énormes changements.
-
Ce qui importe par-dessus tout dans une oeuvre d’art, c’est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir.
-
Une oeuvre d’art a un auteur, et pourtant, quand elle est parfaite, elle a quelque chose d’essentiellement anonyme. Elle imite l’anonymat de l’art divin. Ainsi la beauté du monde prouve un Dieu à la fois personnel et impersonnel, et ni l’un ni l’autre.
-
Avant l’oeuvre, oeuvre d’art, oeuvre d’écriture, oeuvre de parole, il n’y a pas d’artiste, ni d’écrivain, ni de sujet parlant, puisque c’est la production qui produit le producteur, le faisant naître ou apparaître en le prouvant.
-
-
La définition d’une oeuvre d’art ne saurait être autre que celle-ci: Une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.
-
-
Aucune oeuvre d’art ne doit être décrite ni expliquée sous les catégories de la communication.
-
Nulle découverte n’a jamais été faite par déduction logique, aucune oeuvre d’art sans calcul, ni métier; dans l’une comme dans l’autre interviennent les jeux émotifs de l’inconscient.
-
Une vraie femme, la mienne, par exemple, ne cherche pas à créer des oeuvres d’art: elle est une oeuvre d’art.
-
-
-
-
-
-
Le travail constant est la loi de l’art comme celle de la vie ; car l’art, c’est la création idéalisée.
-
-
-
-
L’art c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.
-
-
-
-
-
-