Citation sur la Conscience
Citation sur la Conscience. Trouvez des dizaines de Citation sur la Conscience avec des images à copier et à partager.
-
-
La conscience est un juge placé dans l'intérieur de notre être ; il éclaire assez notre âme pour la mettre à portée de distinguer le bien du mal, la vertu du vice, et la vérité de l'erreur.
-
La conscience est un respect de soi-même, une force intérieure qui nous empêche de faire le mal ignoré et de regretter le bien inutile.
-
-
Une conscience sans principes est une glace sans tain, qui laisse tout passer et ne caractérise rien.
-
-
-
-
Toute la pourpre des Césars, tout l'encens des renommées, tout le char des plaisirs, tout le cliquetis des joies ne valent pas une conscience pure.
-
-
-
-
Les consciences qui ont beaucoup roulé perdent en roulant leurs angles, leur raideur et leur virginité.
-
-
-
-
-
Les dévots passent leur temps à faire l'inventaire de leur conscience et à dresser le bilan de leur vie.
-
-
Quand la conscience d'un homme est en paix, quand il est content, quand il est heureux, c'est une étrange chose que le bonheur d’une telle conscience!
-
-
Il y a des gens intelligents qui ne savent pas ce que c'est qu'un scrupule, et qui, n'ayant qu'une conscience intermittente, ne croient guère à la conscience d'autrui.
-
-
L'altruisme bien entendu nous commande de sacrifier quelquefois notre conscience à la conscience d'autrui.
-
Certaines consciences sont bonnes personnes, d'un caractère facile ; elles ne courent pas après les aventures, mais quand les aventures viennent les chercher, elles se laissent faire sans qu'il soit besoin de leur mettre le pistolet sur la gorge.
-
-
La conscience est une loi aussi incorruptible que sévère, et qu'il n'est pas possible de rompre, ni d'affaiblir. Ses reproches sont plus terribles que le mal que nous faisons. Elle épouvante les scélérats, et si elle ne peut les rendre plus sages, elle les rend plus malheureux.
-
La conscience est un juge d'autant plus impitoyable qu'on a méprisé ses conseils, d'autant plus éclairé qu'il connait le fond de nos âmes, d'autant plus sûr qu'il ne prononce jamais que sur des preuves incontestables, et aussi évidentes pour nous-mêmes que pour lui.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-