citations sur l'absurde
citations sur l'absurde. Trouvez des dizaines de citations sur l'absurde avec des images à copier et à partager.
-
-
Oh ! je respecte toutes les convictions. Il n'y a rien de plus beau qu'une conviction, fût-elle absurde.
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
Il y a sur la terre au moins quatorze à quinze pour cent de résignés d'avance, qui s'imaginent que tous les emmerdements leur sont dus... ce qui est une manière absurde d'égoïsme.
-
-
-
-
Ah ! que les parents sont donc absurdes ! Il n'y a que les célibataires, je l'ai souvent remarqué, qui sauraient élever convenablement les enfants.
-
Absurde. (Subst. masc.) Vieux, mais toujours à la mode. Découverte de 1945 : Dieu n'existe pas, rien n'a de sens, l'homme ne sait d'où il vient ni où il va, etc. Le philosophe de l'absurde est obligatoirement « lucide et désespéré », ce qui le conduit à avoir des idées de gauche.
-
La seule arme contre ce monstre qu'est le fanatisme, c'est la raison. La seule manière d'empêcher les hommes d'être absurdes et méchants, c'est de les éclairer. Pour rendre le fanatisme exécrable, il ne faut que le peindre.
-
Plus on est absurde, plus on est intolérant et cruel : l'absurdité a élevé plus d'échafauds qu'il n'y a eu de criminels.
-
Pourquoi combattre ce qu'on ne peut vaincre, pourquoi se ruer dans l'absurde, quand on le voit absurde et qu'on n'a pas d'entraînement pour excuse ? L'âme ne procède que par zigzags et oscillations. La vie intérieure n'est que la résultante de contradictions infinies.
-
-
Vouloir sans raison paraît absurde, et il est cependant salutaire de le faire au besoin. Il faut dans l'aliment le plus sain un peu de poison pour le rendre excellent, comme dans tout bonbon sucré, il faut un grain de sel. L'absurde n'est donc pas si absurde.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
En mathématique, le contraire du faux est indubitablement vrai ; mais, en fait de passions, de politique, de conduite, l'opposé du faux et de l'absurde se trouve le plus souvent faux et absurde.
-
-
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
-
-
-
-
-
-
-
-
Quand la vie est absurde, il est presque dommage qu'elle s'obstine. Chaque année j'espère vaguement être dispensé de quelque parti décisif. En tout, je n'ai jamais que la moitié du désirable, demi-santé, demi-aisance, demi-savoir, demi-talent, demi-courage, demi-confiance, demi-volonté.
-
-
-
Le milieu du show-biz est absurde : il faut avoir du succès pour qu'on te donne une chance d'avoir du succès.
-
-
-
-
Les pensées absurdes sont souvent justement les pensées les plus claires, et les plus absurdes les plus importantes de toutes.
-
-
Ma façon d'envisager la vie est complètement absurde : un esprit méchant, je suppose, a mis sur mon nez une paire de lunettes dont un verre grossit démesurément et dont l'autre rapetisse dans les mêmes proportions.
-
-