Citation sur la Vérité
-
-
-
Les citations sur la vérité sont une excellente façon de se rappeler que la vérité est toujours préférable à l'illusion. Elles nous rappellent que la vérité est souvent plus forte que les mensonges et que même si elle peut parfois être difficile à entendre, c'est souvent ce qu'il y a de mieux à faire.
-
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
La vérité parle un langage sans détour, et la justice n'a que faire d'explications compliquées. Elle trouve en soi son opportunité, tandis que l'injustice, viciée en son essence, réclame des sophismes pour remède.
-
-
L'homme digne d'être écouté est celui qui ne se sert de la parole que pour la pensée, et de la pensée que pour dire la vérité et la vertu.
-
Il ne faut pas asséner une vérité, il faut aller la rechercher dans son interlocuteur. Si on parle de l'autre, on arrivera à le convaincre. Par contre si on parle de soi, on sera hautain et arrogant.
-
Parfois, les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions les détruisent.
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
En disant que la beauté est idée, nous voulons dire par là que beauté et vérité sont une seule et même chose.
-
-
-
Dites ce que vous avez à dire et non ce que vous devez dire. N'importe quelle vérité vaut mieux que faire semblant.
-
-
-
-
Rien ne sert d'être vrai, il faut encore l'éclat de la vérité. Rien ne sert de mentir, il faut encore l'éclat du mensonge.
-
Il n'y a pas de vérité scientifique, il n'y a qu'un accord entre scientifiques à un moment donné, ce qu'ils appellent un consensus. Ils se méfient comme d'une peste noire du mot vérité.
-
Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux.
-
-
-
La vérité répugne à notre nature, mais non l'erreur, et cela pour une raison fort simple : la vérité demande que nous nous reconnaissions pour des êtres bornés ; l'erreur nous berce de l'idée que, d'une manière ou d'une autre, nous sommes infinis.
-
-
C'est là ce qui est si beau et si dur dans la vérité, elle est éternelle mais ce n'est qu'un éclair.
-
-
-