Citation Tolérance
-
Qu’est-ce que la tolérance ? C’est l’apanage de l’humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d’erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c’est la première loi de la nature.
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Se nourrir de toutes les différences sans indifférence, c’est cultiver l’enracinement de la tolérance.
-
Lorsque vous prenez conscience de votre source, vous devenez naturellement tolérant, aimable et enjoué.
-
L’éducation doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux.
-
Nous ne pouvons pas surmonter la colère et la haine simplement en les supprimant. Nous avons besoin d’en cultiver activement les antidotes : la patience et la tolérance.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
La tolérance nous donne un pouvoir de pénétration spirituelle qui est aussi éloigné du fanatisme que le pôle Nord du pôle Sud.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Le test de courage vient quand nous sommes dans la minorité. Le test de la tolérance vient quand nous sommes dans la majorité.
-
-
-
Nous sommes tous différents. La tolérance est l’une des vertus les plus utiles dans la vie sociale.
-
Sans la tolérance des uns envers les autres n’espérons pas conserver parmi nous la paix et le repos.
-
Une des premières vertus sociales est de tolérer dans les autres ce qu’on doit s’interdire à soi-même.
-
Il faut qu‘on apprenne à partager pas d‘autre choix pour vivre en société. Il faut qu‘on apprenne à se tolérer pour qu‘on retrouve un peu d‘humanité.
-
La nécessité de faire prendre conscience aux gens qu‘ils peuvent changer la société n‘est pas incompatible avec la nécessité de les rendre tolérants envers les faiblesses humaines.
-
La tolérance pour être enrichissante, ne peut être qu‘active. Nous devons accepter et défendre le droit de chacun à la différence et ne pas vouloir à tout prix, amener ou niveler l‘autre, à nos valeurs.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Lorsque les lois d’un État ont cru devoir souffrir plusieurs religions, il faut qu’elles les obligent à se tolérer entre elles.
-
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d‘une grande tolérance. C‘est souvent parce qu‘ils s‘en foutent.
-
-