Citation Spiritualité
Citation Spiritualité. Trouvez des dizaines de Citation Spiritualité avec des images à copier et à partager.
-
-
Le but des pratiques spirituelles est de développer un cœur débordant d’amour envers tous les êtres.
-
Nous ne devons jamais oublier que l’expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d’Amour.
-
Évoluer spirituellement signifie accroître votre conscience de la beauté, ouvrir votre cœur et vivre plus intensément l’amour et la compassion.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Le vrai travail c’est de s’arrêter sur chaque expérience pour en tirer des conclusions afin de pouvoir aller beaucoup plus loin dans la voie de la spiritualité.
-
La démarche spirituelle authentique ne consiste pas à éviter les difficultés, mais à apprendre l’art de se tromper consciemment, et de soumettre ses erreurs au pouvoir transformateur de son cœur.
-
Dans la science initiatique, la compréhension n’est pas séparée de la réalisation. Si vous n’arrivez pas à réaliser ce que vous prétendez avoir compris, c’est que vous n’avez pas réellement compris.
-
Une des superstitions les plus communes est celle des sages qui croient qu’on peut vivre sans foi.
-
-
Le cheminement spirituel est une traversée en solitaire, périlleuse et difficile. Pour nous accompagner dans cette pérégrination, la Foi et l’espérance sont les deux bâtons de marche indispensables.
-
-
Si un individu est vraiment un sage, il ne vous invite pas à entrer dans la demeure de sa sagesse, mais il vous conduit plutôt au réveil de votre propre conscience.
-
-
-
Notre corps a besoin de nourriture « matérielle » pour vivre, notre esprit a besoin aussi de « saine » nourriture « spirituelle » pour ne pas vivre esclave de notre corps.
-
Je regrette que la spiritualité n’ait plus la même valeur, dans cette Société engloutie par l’idée de la consommation.
-
Aussi longtemps qu’une approche de la spiritualité demeure fondée sur un enrichissement de l’ego, il s’agit de matérialisme spirituel, d’un processus suicidaire plutôt que créateur.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La science ésotérique nous explique que l’homme est un être d’une très grande richesse et complexité et surtout qu’il est beaucoup plus que ce que l’on peut voir matériellement de lui.
-
Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle.
-
La paix intérieure est le terrain propice aux grandes expériences spirituelles que nous pouvons expérimenter, si notre motivation et notre préparation sont suffisantes.
-
L’homme spirituel doit être une source de bien-être et de paix, un flambeau qui éclaire le monde afin que tous marchent avec plus d’assurance lorsqu’ils se trouvent dans sa sphère d’influence.
-
-
-
Nos connaissances spirituelles et philosophiques sont inutiles si celles-ci ne se reflètent pas dans nos gestes.
-
Les enseignements dont nous avons le plus besoin sont ceux qui seront une source d’inspiration et qui renforceront véritablement notre pratique spirituelle.
-
-
La religion, c’est croire en l’expérience de quelqu’un d’autre. La spiritualité, c’est avoir ses propres expériences.
-
La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d’entre nous. Elle n’appartient à aucune religion en particulier, mais à tout le monde.
-
-
La discipline spirituelle parfaite consiste à cultiver un esprit paisible, bien maîtrisé et altruiste.
-
Toute forme de spiritualité commence par un « lâchera prise » un renoncement au moi limité et limitatif.
-
Le travail spirituel est certainement une entreprise de longue haleine dont les résultats sont lents à apparaître.
-
Le travail spirituel ne ressemble à aucun autre travail, c’est quelque chose qui touche ce que chaque être a de plus profond.
-
La véritable spiritualité consiste à utiliser n’importe quel travail pour accorder ses pensées, ses sentiments et ses gestes avec l’harmonie cosmique.
-
La spiritualité... demande d'abord une culture du coeur, une immense force, une intrépide sans faille. Les couards ne peuvent satisfaire à une morale.
-
Le sage n’est ni élevé par la prospérité ni abattu par l’adversité ; car il s’est toujours efforcé de s’appuyer principalement sur lui-même et de tirer toute joie de lui-même.
-
Il faut avoir une conviction totale dans son propre chemin spirituel, alliée à un respect parfait envers les autres vérités.
-
La véritable spiritualité se reconnaît dans la façon de vivre et d’aborder l’existence, et non dans ce que l’on transmet ses croyances.
-