Citation Pouvoir
-
Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir.
-
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites.
-
En plus d’être la négation du droit, l’antiterrorisme est un formidable moyen de contrôler la population, c’est un outil de gouvernement.
-
Il faut qu’un honnête homme ait l’estime publique sans y avoir pensé, et pour ainsi dire, malgré lui. Celui qui l’a cherchée donne sa mesure.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Je mets au premier rang, à titre d’inclination générale de toute l’humanité, un désir perpétuel et sans trêve d’acquérir pouvoir après pouvoir.
-
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
-
Nous attendons avec impatience le moment où le pouvoir de l’amour remplacera l’amour du pouvoir. Alors notre monde connaîtra les bénédictions de la paix.
-
Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.
-
On dit que le pouvoir corrompt, mais en réalité, il est plus vrai de dire que le pouvoir attire le corruptible. Les sains sont généralement attirés par d’autres choses que le pouvoir.
-
Chaque homme s’imagine qu’il possède dans son propre caractère les qualités qui l’empêcheront de succomber à la tentation du despotisme à laquelle l’exposent des institutions mal construites.
-
Un dictateur n’est qu’une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.