Citation Gouvernement
Citation Gouvernement. Trouvez des dizaines de Citation Gouvernement avec des images à copier et à partager.
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
Plus une mesure est incompréhensible, plus il est difficile de donner des raisons pour la supprimer.
-
-
L’État moderne s’est construit sur le fait qu’il nous donne la sécurité en échange de notre obéissance.
-
-
Le plus grand soin d’un bon gouvernement devrait être d’habituer peu à peu les peuples à se passer de lui.
-
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leurs peuples.
-
Les nationalisations sont bonnes dès lors qu’il s’agit de mettre à la raison un monopole dans un secteur clé de l’économie.
-
Un gouvernement, de par sa nature, a intérêt à élargir son champ d'action, restreignant par là même la liberté des individus.
-
Pour bien gouverner les autres, il faut, avec des connaissances, beaucoup de raison, de prudence, et surtout un bon jugement.
-
La vérité, pour la grande majorité des hommes, étant ce qu’ils croient, c’est surtout avec leurs croyances qu’on doit gouverner les peuples.
-
Les gouvernements impopulaires durent autant que les autres. D’abord il n’y a pas de gouvernements populaires. Gouverner, c’est mécontenter.
-
En général, l’art du gouvernement consiste à prendre le plus d’argent qu’on peut à une grande partie des citoyens, pour le donner à une autre partie.
-
Ce n’est pas à nos gouvernements de nous dire comment être solidaires. C’est à nous de leur montrer la Société que nous voulons. Ils comprendront.
-
Qu’on le veuille ou non, nous aurons un gouvernement mondial. La seule question est de savoir si l’on y aboutira par la force ou par le consentement.
-
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
-
Quelle triste chose que sur toute la terre les gouvernements soient toujours précisément aussi coquins que les mœurs de leurs sujets peuvent leur permettre de l’être.