Citation Justice
-
Dans notre législation telle qu'elle est, la femme ne possède pas, elle n'este pas en justice, elle ne vote pas, elle ne compte pas, elle n'est pas. Il y a des citoyens, il n'y a pas de citoyennes. C'est là un état violent : il faut qu'il cesse.
-
Il a fallu des siècles pour rendre justice à l'humanité, pour sentir qu'il est horrible que le grand nombre semât et que le petit nombre recueillît.
-
-
Nous devons admettre que la préservation des libertés individuelles ne peut pas correspondre pleinement à l'image que nous avons de la justice.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Le principe de toute société est de se rendre justice à soi-même et aux autres. Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.
-
-
L'homme doit avoir pour guide invariable et constant les principes éternels du droit et de la justice.
-
-
Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.
-
-
-
L'erreur judiciaire est le plus sûr allié de la justice d'exception. Combien d'innocents courraient encore, s'il n'y avait pas d'erreurs judiciaires ?
-
-
-
-
Un humaniste est un homme qui répugne à l'injustice, mais qui ne veut pas se battre pour ce qui est juste.
-
Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice.
-
Il pourraient également vous intéresser
-