Citation Amitié
-
-
-
Le savoir ne réside pas seulement dans les livres, les laboratoires, les fiches, mais dans et par l'amitié, celle des hommes, celles des bêtes et des étoiles.
L'amitié est un des plus grands cadeaux que la vie peut offrir. C'est une connexion profonde et significative qui peut apporter joie, soutien et réconfort à ceux qui la partagent. L'amitié est basée sur la confiance, le respect et l'honnêteté. Elle nous aide à traverser les moments difficiles de la vie et à partager les moments heureux. La vraie amitié ne se limite pas aux bons moments; elle dure même dans les pires moments. Les amis sont là pour écouter, encourager, aider et donner des conseils quand on en a besoin. Les amis sont comme une famille; ils nous aiment inconditionnellement pour ce que nous sommes et nous acceptent tels que nous sommes. L’amitié est un sentiment puissant qui peut transformer nos vies pour le meilleur.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
On n'est jamais un ami très sûr quand on a beaucoup d'esprit. Car la tentation de faire un mot est toujours plus forte que toutes les considérations d'amitié.
-
-
-
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes ; mais les hommes l'emportent sur elles en amitié.
-
-
Les idées sont la parure de nos haines ou de nos amitiés, mais l'affectivité toute pure nous détermine et nous gouverne.
-
-
Le désir d'amitié est donc précisément un désir d'être compris, sollicité, apprécié pour nous-même.
-
-
Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné.
-
-
-
L'amitié totale est universelle. Et seule l'amitié universelle peut être une amitié totale. Tout lien particulier manque de profondeur, s'il n'est ouvert à l'amitié universelle.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Carte du Tendre : On ne va d'Amour en Amitié, lieux qui paraissent voisins, qu'en repassant par l'abîme l'indifférence, si verdoyant que, la plupart du temps, on y reste.
-
-
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.
-
-
-
Presque tous les humains, au fond, sont nos amis, pourvu qu'on leur laisse la chance, qu'on se remette entre leurs mains et qu'on leur laisse voir le moindre signe d'amitié.
-
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
-
Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous, et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être parfaite.
-
-
L'amitié est "réduite aux acquêts", elle va généralement croissant, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'amour.
-
On gagne plus par l'amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants.
-
-
A un homme, on demande son amitié pour obtenir un peu moins ; à une femme pour obtenir un peu plus.
-
-
L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.
-
-
-
Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
-
Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes des bergers que dans les palais des rois.
-
En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette.
-