Citation Adolescence
-
Aider l’adolescent à être soi, pour les adultes que nous sommes, parents, éducateurs, c’est s’interroger sur nous-mêmes.
-
L’adolescence, c’est l’époque où un enfant sait tout, à condition que cela n’ait aucun rapport avec les programmes scolaires.
-
Les adolescents sont des jeunes gens qui manifestent leur soif d’originalité en s’habillant tous exactement de la même façon.
-
Avez-vous du mal à comprendre votre ado ? Dites-vous que vous êtes aussi passé par là. Et, apprenez à gérer cette situation.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L‘adolescence est la permission négligente donnée par la société de combiner maturité physique et irresponsabilité psychologique.
-
Si belle qu’ait été une vie, il y a toujours un immense écart entre l’existence qu’avait rêvé l’adolescent et celle qu’a connue l’homme.
-
Crise d’adolescence : en réalité, le seul moment où l’homme, ayant mesuré son destin, est tenté d’aller jusqu’au bout de ses pensées.
-
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
-
Dès qu’on quitte l’adolescence, on est censé devenir raisonnable, on admet que l’amour doit avoir des limites. Et on cesse ainsi d’aimer complètement.
-
Les petits renoncements de l'enfance préparent l'adolescent à repousser les tentations qui se dressent sur son chemin. L'oubli de soi ne s'apprend pas en un jour.
-
Avec l’âge, nous consentons à tout et il n’est pas un jour où nous ne commettons pas un acte qu’adolescents nous aurions jugé sinon infâme, du moins indigne de nous.
-
L’éducation des adolescents prend une importance capitale, parce que l’adolescence est l’époque à laquelle l’enfant devient un homme, c’est-à-dire un membre de la société.
-
L‘adolescence, avec son sens de la révolte et de l‘indépendance, apporte la détermination de trouver la vérité par soi-même, ne laissant prévaloir la parole de personne sur sa propre expérience.