Citation Raison
-
-
-
Les politiques ne manquent pas d'alléguer la raison d'Etat pour autoriser tout ce qu'ils font sans raison.
Raison est le processus de pensée qui permet aux individus de résoudre des problèmes et de prendre des décisions. Il est fondé sur une logique et un raisonnement analytique. La raison est l'une des principales forces motrices derrière la technologie, les sciences, l'invention et le progrès social. La raison peut être appliquée à tous les aspects de la vie humaine, y compris la politique, l'économie et les relations interpersonnelles. Lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut aider à résoudre des problèmes complexes et à éviter des conflits inutiles.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Il y a des hommes chez qui l'esprit n'est qu'un talent par lequel ils semblent dominés, qu'ils ne gouvernent pas, et qui n'est point aux ordres de leur raison.
-
La théorie dit qu'être nombreux à avoir tort ne signifie pas avoir raison. La pratique montre le contraire.
-
-
-
-
Toutes les choses qu'on ferait volontiers, qu'il n'y a aucune raison apparemment pour ne pas faire et qu'on ne fait pas ! Ne serait-on pas libre ?
-
-
Il est beaucoup plus important de sanctionner un responsable, que de sanctionner quelqu'un qui a moins de raison d'être exemplaire.
-
-
L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables.
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
On a raison de dire "con comme la lune". La lune est tellement con qu'elle croit que la terre est son satellite.
-
-
-
-
Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n'est pas lié au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature.
-
Tout nous prouve que de jour en jour nos moeurs s'adoucissent, les esprits s'éclairent, la raison gagne du terrain...
-
"Qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
-
-
-
-
-
-
-
-
L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. En théorie, du moins.
-
-
La vraie raison de l'incommunicabilité tient moins à la maladresse de l'expression ou à la difficulté de comprendre l'autre qu'au fait qu'on n'a pas grand chose à se dire...
-
En quoi puis-je croire ? Ai-je raison de vivre ? Ma vie a-t-elle le moindre sens, la plus petite signification ? Suis-je un rouage indispensable de l'univers ?
-
-