Citation Politesse
-
La beauté comme le talent, pour avoir toute sa perfection, a besoin que la politesse lui serve de vernis.
-
La véritable politesse consiste à paraître persuadé que les autres sont tels qu‘ils se montrent à nos yeux.
-
-
La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c‘est de temps en temps, un siège dans un autobus bondé.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Apprends sans détour ce qui te brouille avec le monde : ce n’est pas du sentiment qu’il veut, il veut de la politesse.
-
La courtoisie que l‘on croit très à tort désuète et superflue, est l‘une des plus jolies manifestations de la civilisation.
-
Instituons une nouvelle règle de vie à partir de ce soir ; essaie toujours d‘être un peu plus gentil qu‘il ne t‘est demandé.
-
L‘on doit apprendre à remercier. C‘est tout un art. Et dans certaines circonstances n‘hésitons pas à décerner nos remerciements.
-
Il existe une politesse du cœur ; elle est parente de l‘amour ; c‘est d‘elle que naissent les manières les plus aisées dans la société.
-
Soyez aimable, non pas en disant ce que vous ne pensez pas, mais en tâchant de penser ce qu’il peut faire plaisir que vous disiez.
-
L‘amabilité peut se montrer sous deux faces ; elle sait à la fois plaisanter avec mesure et supporter au besoin les moqueries des autres.
-
La politesse est une question de temps et de lieu. Nous saluons dans un chemin de traverse telle personne que nous n‘oserions pas saluer sur la grande route.
-
La politesse est un mélange de discrétion, de civilité, de complaisance et de circonspection, accompagné d‘un air galant répandu sur tout ce qu‘on dit, et ce qu‘on fait.
-
La politesse est une imitation de l‘honnêteté, et qui présente l‘homme au-dehors, tel qu‘il devrait être au-dedans ; elle se montre en tout, dans l‘air, dans le langage et dans les actions.
-
La politesse n‘inspire pas toujours la bonté, l‘équité, la complaisance, la gratitude ; elle en donne du moins les apparences, et fait paraître l‘homme au dehors comme il devrait être intérieurement.