Citation Force
-
Le peuple appelle éloquence la facilité que quelques-uns ont de parler seuls et longtemps, jointe à l'emportement du geste, à l'éclat de la voix et à la force des poumons.
-
-
Autant dire que nous ne savons plus notre langue et qu'à force d'apprendre celle des autres peuples, nous avons laissé la nôtre vieillir et se dessécher.
-
Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
-
-
-
-
-
-
Une dactylo est une personne dont la force de frappe ne représente pas toujours pour son patron une force de dissuasion.
-
-
Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire.
-
-
-
-
-
-
-
-
La force du nombre est la plus brutale des forces, n'ayant même pas pour elle l'audace et le talent.
-
-
-
La force de l'Internet se manifeste en grande partie, dans la capacité de navigation que permet le réseau.
-
A force de chercher de bonnes raisons, on en trouve ; on les dit ; et après on y tient, non pas tant parce qu'elles sont bonnes que pour ne pas se démentir.
-
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité : un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?
-
-
-
La femme contient le problème social et le mystère humain. Elle semble la grande faiblesse, elle est la grande force.
-
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
-
-
-
-
A force de mettre en avant les acteurs, la forme prend plus d'importance que le fond, le paraître prend le pas sur l'être.
-
-
-
-
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.
-
-
-