Citation Désirs
-
Celui qui, libéré de la jungle du désir s’y replonge, regarde-le comme un être affranchi retournant à l’esclavage.
-
Le désir qui naît de la joie est plus fort, toutes circonstances égales d’ailleurs, que le désir qui naît de la tristesse.
-
À propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfais pas ?
-
Il est plus facile de rendre nos désirs conformes à nos moyens que de rendre nos moyens conformes à nos désirs.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L’intellect ne meut manifestement pas sans le désir, alors que le désir peut mouvoir en dehors de tout raisonnement.
-
Ce qui nous est le plus désirable, peut devenir une fois acquis une chose morte ou n‘ayant plus de saveur particulière.
-
Il ne faut jamais perdre l’enthousiasme à désirer. Le désir est un puissant stimulant de créativité, d’amour et de longévité.
-
Votre petitesse sera à la mesure du désir qui accapare votre esprit, et votre grandeur à celle de votre aspiration la plus dominante.
-
La perception d’un objet comme désirable ou indésirable ne réside pas dans l’objet lui-même, mais dans la façon dont on le perçoit.
-
L’homme échoue dans sa quête d’un idéal de vie simple et de pensée supérieure dès qu’il cherche à multiplier ses désirs quotidiens.
-
La clé du succès est de concentrer notre esprit conscient sur les choses que nous voulons et non sur les choses que nous craignons.
-
Les pensées sont comme les éclaireurs et les espions des passions, rôdant de tous côtés pour trouver le chemin des choses désirées.
-
Ne demande pas que ce qui arrive comme tu le désires, mais désire que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux.
-
Celui qui a cent désire mille, celui qui a mille désire cent mille, celui qui possède cent mille veut ensuite la royauté, et après la royauté le ciel.
-
Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables.
-
Nos désirs vont s'interférant et, dans la confusion de l'existence, il est rare qu'un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l'avait réclamé.
-
L’un des désirs les plus fondamentaux de l’humanité est de sentir que vous appartenez à un groupe, par conséquent, l’adéquation est toujours importante.
-
Traqués par la convoitise, les hommes courent en tous sens comme des lièvres poursuivis. Saisis et ligotés, ils connaîtront longtemps encore la souffrance.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La volonté de gagner, le désir de réussir, la nécessité d’atteindre votre potentiel maximum. Ce sont les clés qui ouvriront la porte à l’excellence personnelle.
-
Tu peux, il est vrai, faire ce que tu veux, mais à chaque moment de ton existence, tu ne peux vouloir qu’une chose précise et une seule, à l’exclusion de toute autre.
-
Comme un arbre coupé pousse encore si ses racines demeurent intactes et fortes, ainsi la souffrance jaillit encore et toujours, tant que l’on n’a pas aboli la convoitise.
-
Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela toujours à l’esprit. Un désir faible donne de maigres résultats, tout comme un feu chancelant réchauffe peu.
-
Le désir est la force d’attraction qui met le courant en marche et la peur est le grand obstacle par lequel le courant est arrêté ou complètement renversé et détourné de nous.