-
L'écriture commence là où s'arrête la parole, et c'est un grand mystère que ce passage de l'indicible au dicible.
-
Comment voulez-vous vivre sans écrire ? C'est tellement difficile de vivre que sans écrire, la vie n'est juste pas possible.
-
La syntaxe, c'est l'harmonie, c'est ce qui vous permet de savoir si des notes vont produire des choses d'heureux ensemble ou si au contraire vous allez pouvoir produire une dissonance intéressante.
-
Si votre but est autre chose que de vivre le moment de l'écriture, ne le faites pas. Ne le faites pas parce que le risque est trop grand que ça ne vous apporte rien. Le moment de l'écriture est extrême et il peut vous apporter beaucoup.
-
L'erreur, c'est comme l'alcool : on est très vite conscient d'être allé trop loin, mais plutôt que d'avoir la sagesse de s'arrêter pour limiter les dégâts, une sorte de rage dont l'origine est étrangère à l'ivresse oblige à continuer.
-
-
Nous vivons dans une société où il faut que les choses servent. Or, le verbe servir a pour étymologie être esclave de.
-
-
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
-
Les adultes ont accès à mille sortes de voluptés, mais pour les enfançons, il n’y a que la gourmandise qui puisse ouvrir les portes de la délectation.
-
-
-
Le Bien ne laisse aucune trace matérielle - et donc aucune trace, car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. Rien ne s’oublie aussi vite que le Bien.
-
Le Bien ne laisse aucune trace matérielle - et donc aucune trace, car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. Rien ne s'oublie aussi vite que le Bien.
-
-
Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un sans lui faire de mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire?
-
L'absence est poétique, c'est une invisible fée qui pare à toute heure l'être aimé des plus brillantes fleurs de l'imagination.
-
Le milieu du show-biz est absurde : il faut avoir du succès pour qu'on te donne une chance d'avoir du succès.
-
Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.
-
L’esprit humain souffre d’une carence intellectuelle fondamentale : pour qu’il comprenne la valeur d’une chose, il faut le priver de cette chose.
-
-
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu’il ne comprend pas, décrétera qu’il n’y a rien à comprendre.
-
-
-
Le risque, c’est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas.
-
-
-
Quand quelqu'un te quitte, laisse-le partir. Parfois, les choses que l'on veut le plus sont celles que l'on ne peut pas avoir.