Citation Argent
-
-
-
En France il y a deux sortes de gens : ceux qui cachent leurs feuilles de salaire et ceux qui ont honte de la montrer.
Les citations d'argent peuvent être utiles pour comprendre les enjeux économiques et financiers. Elles peuvent aussi nous rappeler l'importance de l'argent et de la gestion des finances. Ces citations peuvent également nous aider à prendre des décisions financières judicieuses. Elles peuvent également nous inspirer à économiser de l'argent et à investir judicieusement.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L'argent est un nombre et les nombres de finissent jamais. S'il faut de l'argent pour être heureux, votre recherche du bonheur ne prendra jamais fin.
-
-
Il y a l'argot des pauvres : fifrelin, kopeck, thune, radis, broque, flouss, etc., et il y a l'argot des riches : pognon, oseille, patates, fric, grisbi, etc.
-
Le progrès social ne suscitera l'unanimité que le jour où il remplira les poches vides sans dégonfler les poches pleines.
-
-
La monnaie est un révélateur, elle désigne le pingre, le prodigue, l'avare, l'envieux qui se trahissent rien qu'en mettant ou non la main à la poche.
-
-
-
-
L'argent peut permettre au bonheur de s'épanouir. Au-delà du nécessaire, il ne peut apporter de satisfactions réelles.
-
L'argent est en tous points comme le sexe. On n'arrête pas d'y penser quand on en manque et on pense à autre chose quand on en a.
-
Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
-
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le mets ?
-
Je ne suis pas vénal pour deux sous, ce serait idiot, je ne le deviens qu'à partir de beaucoup plus.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Les journaux regorgent d’histoires de braves gens pris en otages à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas, pourtant plus fréquents, de clients pris en otages par leur banquier.
-
L'homme est fou. Il a tout pour être heureux, les langoustes, les truffes, la gastronomie, les grands vins, la terre qui est si belle et les femmes si jolies, mais il s'obstine à vouloir des sous.
-
La réponse à toute question commençant par « Pourquoi ne pas faire... » est presque toujours « l'argent ».
-
-
Si vous voulez savoir ce que Dieu pense de l'argent, vous n'avez qu'à regarder ceux à qui il le donne.
-
Je ne connais rien de plus méprisable et de plus pathétique qu'un homme qui consacre toutes les heures de sa journée à faire de l'argent pour l'argent...
-
Je crois que c'est un devoir religieux d'obtenir tout l'argent que vous pouvez, de manière juste et honnête ; de garder tout ce que vous pouvez, et de donner tout ce que vous pouvez.
-
-
Les hommes gagnent plus, mais les femmes vivent plus longtemps. Un argument pour les patrons : non seulement l'argent ne fait pas le bonheur, mais il tue.
-
La fortune est le nom que prend l'argent à partir du moment où l'on en a assez pour ne plus en avoir besoin.
-
Le fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement « l'imposition » des deux mains.
-
Prêtez aux pauvres, et demandez à emprunter aux riches, vous serez bientôt délivré des uns et des autres.
-
-
Je crois que le pouvoir de gagner de l'argent est un don de Dieu... qui doit être développé et utilisé au mieux de nos capacités pour le bien de l'humanité. Ayant été doté du don que je possède, je crois qu'il est de mon devoir de gagner de l'argent, et encore plus d'argent, et d'utiliser l'argent que je gagne pour le bien de mes semblables, selon les exigences de ma conscience.