Citation Silence
Le silence est un des plus grands mystères de l'existence. Il est impossible à décrire, car il est plus qu'un simple manque de bruit. Le silence peut être une source de force, un refuge et un réconfort pour ceux qui le cherchent. Il nous permet de prendre du recul et de méditer sur la vie, nos choix et nos actions. C'est pourquoi il est si important dans notre vie quotidienne.
-
-
-
En prison, c'est le silence et la répétition : on te force à tout garder. A tout garder quotidiennement.
Le silence est souvent considéré comme une pratique contre-intuitive, mais il peut être très bénéfique. En effet, le silence peut être un outil puissant pour se reconnecter avec soi-même et trouver de nouvelles perspectives. Le silence offre également un espace pour réfléchir, apprendre et grandir.
C’est pourquoi les gens ont longtemps utilisé le silence comme forme de méditation. Les personnes qui prennent le temps de s’asseoir en silence peuvent calmer leur esprit et se concentrer sur des pensées positives ou profondes. Cela permet à l’esprit de rassembler ses pensées et d’explorer des idées plus profondes.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
Voyager, être à l'étranger, très loin de chez soi, c'est comme assister à un film. Ça se fait en silence.
-
-
-
-
-
La fatigue des sens crée. Le vide crée. Les ténèbres créent. Le silence crée. L'incident crée. Tout crée, excepté celui qui signe et endosse l'oeuvre.
-
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
-
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore.
-
Le silence n'est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu'ils ont l'obsession de la parole... Ce sont d'ailleurs des gens dont on peut se passer.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Le silence est nécessaire lorsque la décision est sans appel. Le silence est le seul signe d'une décision irrévocable.
-
-
-
-
-
-
Le mensonge, le silence, la dissimulation sont des avatars nécessaires de l'union conjugale ; ils assurent la durée et la stabilité de la double infranchissable solitude.
-
-
-
-
-
-
L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour ; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.
-
-
Si le silence est parfois la plus horrible des tortures qui puissent s'infliger, il peut devenir la plus tendre des miséricordes.
-
Le roman rend aussi le silence : ce qui se dit lorsqu'il ne se dit rien, et là-dedans chacun voyage.
-
C'est en se heurtant à du silence qu'on épuise le plus sûrement ses dons d'éloquence et de persuasion.
-
Le désert est une nonne, aucun homme ne le courtise, il a fait voeu de silence à travers les âges, serein, immuable, au-delà de toute poursuite, et de tout abandon. Le désert ne connaît pas les larmes.
-
Garde-toi des idoles, marche, danse, écris et lis, mais surtout garde la parole, sinon ce sera demain le "silence des agneaux".
-
-
La plus grande partie du corps ne parle que pour souffrir. Tout organe qui se fait connaître est déjà suspect de désordre. Silence bienheureux des machines qui marchent bien.
-