Citation Non Violence
Citation Non Violence. Trouvez des dizaines de Citation Non Violence avec des images à copier et à partager.
-
-
-
La grandeur d’une personne se manifeste à travers l’amour et la compassion, et non à travers l’agressivité.
-
La non-violence, sous sa forme active, consiste en une bienveillance envers tout ce qui existe. C'est l'amour pur.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La non-violence ne se réalise pas mécaniquement. Elle est la plus haute qualité du coeur et elle s'acquiert par la pratique.
-
Puisque j’ai rejeté l’épée, il n’est plus rien d’autre que la coupe de l’amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.
-
La non-violence n’est pas un vêtement que l’on peut revêtir et enlever à notre guise. Elle se trouve dans le cœur et doit être une pièce inséparable de notre être.
-
La non-violence complète est absence complète de mauvais vouloir envers tout ce qui vit. La non-violence sous sa forme active, est bonne volonté pour tout ce qui vit. Elle est amour parfait.
-
-
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
-
-
La religion de la Non-violence n’est pas seulement pour les saints, elle est pour le commun des hommes.
-
-
Souvent, la douceur des paroles, employée à propos, a triomphé là où la violence aurait échoué.
-
La non-violence est le moyen de renforcer notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant.
-
La non-violence assure le respect de la dignité humaine et permet de faire avancer la cause de la paix, selon les vœux les plus chers de l’humanité.
-
La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. C'est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Promouvoir une culture de dialogue et de non-violence pour l’avenir de l’humanité est un devoir auquel la communauté internationale ne saurait se soustraire.
-
Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape.
-
Les exploits accomplis par le Mahatma Gandhi et Martin Luther King peuvent nous aider à comprendre que la non-violence est la meilleure approche à long terme pour réparer l’injustice.
-
Certains pensent que nous sommes vulnérables parce que nous n’avons pas d’armée. C’est exactement le contraire. C’est parce que nous n’avons pas d’armée que nous sommes forts.
-
Non-violence n’est pas soumission bénévole au malfaisant. Non-violence oppose toute la force de l’âme à la volonté du tyran. Un seul homme peut défier un empire et provoquer sa chute.
-
-
-
-
-
-
-
Je sens du fond du cœur que le monde n’en peut plus de voir couler le sang. Il cherche une issue.
-
Le vrai pacifisme n’est pas la non-résistance au mal, mais une résistance non-violente opposée au mal.
-
La non-violence est infiniment supérieure à la violence, le pardon est plus viril que le châtiment. Le pardon est la parure du soldat.
-
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.
-
-
-
-
-
Pour l’être humain du futur, la vérité et l’amour prévaudront sur la violence et l’oppression.