-
Le courage affronte la peur et ainsi la domine. La lâcheté réprime la peur et ainsi se laisse dominer par elle. L'homme courageux reste enthousiaste, même dans une situation désespérante ; le lâche, écrasé par les incertitudes de l'existence, perd le goût de vivre.
-
Nous avons tendance à mesurer la réussite à l’importance de notre salaire ou à la grosseur de nos voitures plutôt qu’aux liens que nous cultivons avec les autres.
-
Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.
-
-
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
-
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.
-
-
Dieu a les deux bras étendus. L'un est assez fort pour entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
-
-
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.
-
-
L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.
-
-
-
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour le peut.
-
-
-
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
-
-
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.
-
Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles, mais nous détournons l’homme de sa voie.
-
Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.
-
Je fais un rêve qu‘un jour, les petits enfants noirs et les petits enfants blancs joindront leurs mains comme frères et sœurs.
-
Si nous voulons progresser, il nous faut faire marche arrière et redécouvrir la notion précieuse que toute réalité repose sur des fondements moraux et que toute réalité implique un contrôle spirituel.
-
-
-
Une injustice, où qu‘elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs, car nous sommes tous pris dans un tissu de relations mutuelles.
-
-
-
La haine trouble la vie; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse.
-
La vraie compassion ce n’est pas jeter une pièce à un mendiant ; c’est comprendre la nécessité de restructurer l’édifice même qui produit des mendiants.
-
-
-
L’esprit de préjugé et de racisme privé de sa puissance du fait du contact sincère et durable entre des êtres humains.