Citation Matérialisme
Citation Matérialisme. Trouvez des dizaines de Citation Matérialisme avec des images à copier et à partager.
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Tant que nous restons attachés à la surface, nous ne pouvons vraiment ressentir la globalité du monde.
-
Le confort matériel n’apporte pas le bonheur ; en revanche, son absence peut parfois altérer, troubler le bonheur.
-
Si les gens ne sont pas heureux, c’est qu’ils s’imaginent que le bonheur se trouve dans les possessions matérielles.
-
Un jour, nous regarderons le XXième siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses.
-
Il n’y a pas de plus grand obstacle au cheminement spirituel que d’être totalement obsédé par la quête de plaisirs matériels.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Ce n’est pas à la possession des biens qu’est attaché le bonheur, mais à la faculté d’en jouir. Le bonheur n’est qu’une aptitude.
-
Les objets que vous entassez en trop grand nombre et sans logique vous agressent en permanence, physiquement et moralement.
-
Un système de valeurs morales construit sur la base du confort du bonheur individuel est tout juste suffisant pour un troupeau de bétail.
-
Souvenez-vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser.
-
Tant que vous ne consentez pas à voir que les désirs matériels représentent une limitation, il vous est impossible de vivre vraiment, profondément.
-
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
-
On ne possède jamais réellement les choses. On ne fait que les tenir un instant. Si l’on est incapable de les laisser aller, ce sont elles qui nous possèdent.
-
Tous les grands enseignements philosophiques, toutes les quêtes spirituelles, nous apprennent que la course à la surabondance fait le malheur des hommes.
-
De même qu’il y a un objet matériel derrière chaque sensation, de même y a-t-il une réalité métaphysique derrière tout ce que l’expérience humaine nous propose comme réel.
-
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.