Citation Lecture
Citation Lecture. Trouvez des dizaines de Citation Lecture avec des images à copier et à partager.
-
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Le roman est ennemi de la vitesse, la lecture doit être lente et le lecteur doit rester sous le charme d'une page, d'un paragraphe, d'une phrase même.
-
Il n'y a rien de plus fragile, de moins sûr, il n'y a rien qui ne fasse plus de mal à un auteur que la lecture ou la relecture de ses écrits.
-
-
Le temps n'est plus où les ministres claquaient du doigt, et ça obligeait tout le monde à changer. (...) Ce n'est pas au ministre de décider des méthodes de lecture.
-
-
L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.
-
Le texte théâtral, s'il doit pouvoir être joué, doit aussi pouvoir être lu. Il faut retrouver le plaisir de la lecture au théâtre.
-
La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.
-
-
-
Où est le temps pour la lecture et la recherche ? Où est le temps pour apprendre à se documenter ? Où est le temps pour la réflexion individuelle et collective ?
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
La lecture est un acte d'identification: si nous comprenons ce que nous lisons, c'est que les sentiments exprimés sont déjà en nous.
-
-
-
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
-
-
-
-
Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture.
-
-
-
Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme : avec celui-ci on pignoche et celui-là on l'engloutit.
-
La lecture du journal est une chose sérieuse, sans conséquence sur la vie comme toutes les choses sérieuses.
-
Dans un roman, on est porté par le récit. Le roman est situé dans le temps d'une lecture. Un poème est toujours "maintenant".
-
La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.
-
La lecture est pour moi le contraire de l'écriture. Je n'ai pas de rites : c'est pour me détendre, rire, pleurer, rêver.
-
-
-
Vivre sans lecture c’est dangereux, il faut se contenter de la vie, ça peut amener à prendre des risques.
-
-