Citation Erreur
-
-
-
Présentée sous forme mathématique, l'erreur acquiert un grand prestige. Le sceptique le plus endurci attribue volontiers aux équations de mystérieuses vertus...
-
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection ; elle le conduit simplement à un état d'oubli.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service, nous faisons une erreur qui peut être mortelle.
-
-
-
Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer.
-
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
Lorsque l'erreur porte les livrées de la vérité, elle est souvent plus respectée que la vérité même.
-
Ah quelle erreur ! Quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C'est aux jeux, c'est aux amours qu'il faut donner les beaux jours.
-
Croire que parce que ses yeux n'expriment rien, un être ne souffre pas, est une erreur facile à commettre.
-
-
L'erreur est humaine en ce sens aussi : les animaux ne se trompent que rarement ; jamais même - excepté les plus intelligents d'entre eux.
-
Une mort manquée a sur le moment un charme unique : celui de nous égaler à l'erreur et aussi de nous précéder dans un passé qui n'a pas été le nôtre.
-
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
-
L'homme est sujet à l'erreur. Mais s'il veut vraiment commettre la gaffe absolue, alors là , il lui faut un ordinateur.
-
-
-
C'est une erreur de s'attarder longtemps dans l'adulation du public. Comme un soufflé qu'on laisse attendre, elle ne tarde pas à se dégonfler.
-
-
-
Ne faites pas, comme tant de jeunes, l'erreur de croire que parce que vous n'avez pas sauvez le monde, vous aurez tout raté.
-
-
-
Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là , une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître, c'est être.
-
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.