Citation Défaut
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
L’amitié consiste à nous faire supporter les défauts de nos amis, et non pas à nous les faire ignorer.
-
Sous prétexte que la perfection n’est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts.
-
Les défauts des autres, souvent, nous corrigent des nôtres ; tout sert d’instruction à qui cherche à s’amender.
-
L’orgueil grossit tous les autres défauts, comme une parure bizarre et éclatante relève la laideur d’une personne.
-
En vivant continuellement ensemble, on se découvre mutuellement mille petits défauts dont on ne se doutait pas.
-
Les défauts des autres sont plus contagieux que préservatifs : ils nous choquent souvent et rarement nous corrigent.
-
Tolère les défauts des vieillards. Il est un temps où l’on ne peut se corriger ; le fer ne se redresse pas quand il est froid.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Il y a dans certaines âmes un fonds de défauts, de vices même, qui semblent y dormir jusqu’à ce que l’occasion les réveille.
-
Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en œuvre.
-
Les défauts généralement qu’on signale avec fureur et mépris dans le prochain sont justement ceux dont on n’est pas exempt.
-
Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l’effort que nous déployons pour les dissimuler.
-
Nous entendons par-dessus tout garder nos défauts, et nous nous berçons de l’illusion de croire que nous le pourrons impunément.
-
Nous nous attachons sans peine à ceux qui ont les mêmes défauts que nous, parce que nous n’avons pas à craindre leurs reproches.
-
Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons. Nous ne les sentons plus, elles n’incommodent quand même que les autres.
-
Les hommes ont, dans leur tempérament des défauts qui les entraînent. Les plus louables sont ceux qui ont le courage de connaître et de réparer leurs égarements.
-
Le remède pouvant nous écarter de la cupidité, de l’égoïsme, ou de toutes autres vices n’est pas le fait d’être conscient de ses défauts, mais de chercher à s’en débarrasser.
-
On se laisse reprocher ses défauts, on supporte les punitions, on souffre patiemment tous les désagréments qu’ils nous attirent ; mais nous ne pouvons nous décider à y renoncer.
-
Si l’on te rapporte qu’un tel dit du mal de toi, ne te défends pas contre ses propos, mais réponds ; ”C’est qu’il ignorait mes autres défauts ; sans quoi il ne se serait pas borné à ceux-là.
-
Qu’on entende dire du mal d’une personne, bien souvent on le croit ; du bien, parfois on en doute. Quand on s’accoutume à parler des défauts des autres, on ne fait plus attention à leurs vertus.
-
Le défaut des hommes ordinaires, c’est de négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Il ne suffit pas de lutter contre ses défauts. Il faut lutter aussi pour faire croître ses qualités.