-
Toutes les conditions nécessaires à notre bonheur sont déjà réunies. Il nous suffit de nous autoriser à être dans l’instant présent pour pouvoir les toucher.
-
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d’un enfant, la beauté d’un lever de soleil.
-
Garder votre corps en bonne santé est une expression de gratitude envers tout le cosmos - les arbres, les nuages, tout.
-
Le miracle, ce n’est pas de marcher sur l’eau. Le miracle, c’est de marcher sur la terre verte, d’habiter intensément le moment présent et de se sentir réellement vivant.
-
Que je sois capable d‘identifier et de voir l‘origine de la colère, du désir et de l‘illusion en moi-même.
-
Une seule parole peut apporter réconfort et confiance, supprimer le doute, aider quelqu’un à ne pas commettre une erreur, réconcilier des parties en conflit ou ouvrir la porte de la libération.
-
-
Les gens ont du mal à se défaire de leurs souffrances. Par peur de l’inconnu, ils préfèrent les souffrances qui leur sont familières.
-
L’espoir est important, car il peut rendre le moment présent moins difficile à supporter. Si nous croyons que demain sera meilleur, nous pouvons endurer des difficultés aujourd’hui.
-
Notre joie ne peut survivre sans nourriture ; notre tristesse non plus, notre désespoir non plus, rien ne peut survivre sans nourriture.
-
-
Il est possible de vivre 24 h sur 24 dans l’amour ; chaque mouvement, chaque pensée, chaque regard et chaque mot peuvent être imprégnés d’amour.
-
Si vous ne pouvez pas être compatissant envers vous-même, vous ne pourrez pas l’être envers les autres.
-
-
-
-
La paix commence par moi-même; je dois être responsable de mes actes et je dois apprendre à écouter ma voix intérieure avant tout autres choses.
-
La meilleure façon de gérer sa colère est de reconnaître qu'elle existe et d'apprendre à lui parler calmement plutôt que d'essayer de la combattre ou de l'ignorer.