Citation de Friedrich Nietzsche
-
Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
-
L'enfance est innocence mais aussi négligence, c'est un recommencement, un jeu, une roue libre, un premier mouvement, un Oui Sacré.
-
-
-
On ne sait, si Dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du diable, ou le diable plus de reconnaissance à l'égard de Dieu, de ce que tout se soit ainsi passé.
-
-
-
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
-
-
-
-
Le verdict du passé est toujours le verdict d'un oracle. Vous ne le comprendrez que si vous êtes les architectes de l'avenir, les connaisseurs du présent.
-
-
-
Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.
-
-
-
-
-
-
-
-
On commence à deviner ce que vaut quelqu’un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu’il peut. Le talent peut être un ornement, et l’ornement une cachette.
-
Une âme délicate est gênée de savoir qu’on lui doit des remerciements, une âme grossière, de savoir qu’elle en doit.
-
-
-
-
-
-
Il est vain de peser sans cesse le pour et le contre ; se tromper de temps à autre fait partie de la condition humaine.
-
Nous refusons souvent d’accepter une idée simplement parce que le ton de la voix dans laquelle elle a été exprimée nous est antipathique.
-
Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que tu l’apprennes. Quand tu l’auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.
-
Il n’y a pas de partie de vie qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.
-
-
Un penseur voit ses actions comme des expériences et des questions comme des tentatives pour découvrir quelque chose. Le succès et l’échec sont des réponses pour lui.
-
-
Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l’animal, mais il est impossible de vivre sans oublier.
-
Dans la vie de famille, l’amour est l’huile qui facilite la friction, le ciment qui rapproche et la musique qui apporte l’harmonie.
-
-