Citation Convictions
-
Il n‘est pas de bonheur possible pour celui dont les actes sont en désaccord avec les convictions.
-
Il est inconscient et prétentieux le jeune homme qui affirme vouloir garder ses convictions toute sa vie.
-
Le meilleur moyen pour amener autrui à partager votre conviction, n'est pas toujours de proclamer celle-ci.
-
Les convictions qui s‘enracinent prennent des allures de vérités qui enchaînent l‘esprit et le rapprochent de la bêtise.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Il n‘y a rien de mal dans le fait d‘avoir des convictions. Mais de temps à autre, il est utile de les remettre en question.
-
J’étais euphorique par la nouvelle réalisation que je pouvais changer le caractère de ma vie en changeant mes convictions.
-
Les spiritualistes doivent se débarrasser de cette illusion que leurs convictions et leurs expériences sont valables pour tous.
-
Aucun homme ne peut être honnête dans ses convictions, s‘il n‘a pas d‘abord exploré la possibilité d‘un point de vue opposé.
-
Un scientifique lira des centaines de livres et continuera de douter. Le fanatique n‘en lira qu‘un seul et sera convaincu de détenir la vérité.
-
Les phrases que les hommes entendent continuellement finissent par devenir des convictions, mais dessèchent les organes de l‘intelligence.
-
Chaque personne est la création de lui-même, l‘image de ses propre pensées et convictions. Ce que les individus pensent et croient, ainsi sont-ils.
-
Défendre ses opinions avec feu est parfois un bon moyen de se pousser dans le monde ; il faut prendre garde seulement qu’elles ne dégénèrent en convictions.
-
La seule arme contre ce monstre qu‘est le fanatisme, c‘est la raison. La seule manière d‘empêcher les hommes d‘être absurdes et méchants, c‘est de les éclairer.
-
Il n‘est pas nécessaire d‘être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même.
-
Vos convictions, vos opinions et vos sentiments colorent vos perceptions et propagent continuellement une répétition d’énergie qui balaye ou attire telle ou telle circonstance.
-
Nos convictions doivent être évolutives, c‘est-à -dire qu‘elles doivent constamment se modifier ou se raffiner afin d‘intégrer de manière cohérente de nouvelles informations.
-
Il n‘est pas exagéré de dire que chaque être humain est hypnotisé dans une certaine mesure par les idées qu‘il a accepté sans broncher ou les idées qu‘il s‘est répété à lui-même.
-
Le mondain imbécile tient à ses idées non par conviction, mais par convention, et s’inquiète peu de savoir si elles sont vraies ; il lui suffit de les croire bien portées et admises par sa coterie.