Citation Conversation
-
Le plus difficile dans l’art du dialogue, ce n’est pas de parler, c’est d’apprendre à écouter.
-
-
Le dialogue véritable consiste à s’appuyer sur l’idée de son interlocuteur, non à la démolir.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
La conversation est bonne, elle est même nécessaire aux idées, car il faut leur faire prendre l’air.
-
Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l’entendre.
-
Dans tout dialogue un peu vif, les deux parties ne défendent pas la vérité, mais leur propre infaillibilité.
-
La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c’est la conversation avec soi-même.
-
L’homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu’il sait, dites par quelqu’un qui les ignore.
-
Quand on aime quelqu’un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu’à la fin des temps.
-
La seule chose que vous avez à offrir à un autre être humain, en tout temps, c’est votre propre façon d’être.
-
Le dialogue n’est possible que si j’accepte l’idée que l’autre est peut-être porteur d’une vérité qui me manque.
-
Avec ton ami, tu dois aborder tous les sujets. Mais le premier sujet de tes réflexions, ce doit être ton ami lui-même.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Dans une conversation, souvenez-vous que ce que vous avez à dire a plus d’intérêt pour vous que pour les autres.
-
Dans une société, on reconnaît les gens élevés à une chose assez simple ; ils vous parlent de ce qui vous intéresse.
-
Prendre le temps de réfléchir, telle est la manière courtoise et vraie de commencer et de poursuivre une conversation.
-
C’est la plus heureuse des conversations lorsqu’il n’y a ni compétition, ni vanité, mais un calme échange de sentiments.
-
Dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond.
-
Pour vivre dans le bonheur, il faut s’entourer de personnes que l’on aime et savoir s’éloigner de celles qui nous veulent du mal.
-
Deux peuvent parler et le troisième écouter, mais trois personnes ne peuvent prendre part à une conversation sincère et profonde.
-
L'extrême plaisir que nous prenons à parler de nous-mêmes nous doit faire craindre de n'en donner guère à ceux qui nous écoutent.
-
Pour juger combien nous importunons en parlant de nous, il faut songer combien les autres nous importunent quand ils parlent d’eux.
-
Ce qu’un homme ne dit pas est le sel de la conversation. L’intérêt de la conversation est dans le non-dit et dans les signes de ce dernier.
-
Il faudrait s’imposer cette règle: Ne jamais répéter un propos malveillant sans en avoir vérifié le contenu. Il est vrai qu’on ne dirait plus rien.
-
L’art de plaire semble bien simple. Il consiste simplement en deux choses ; ne point parler de soi aux autres et leur parler toujours d’eux-mêmes.
-
Le véritable art de la conversation n’est pas de dire ce qu’il faut quand il faut, mais de ne pas dire ce qu’il ne faut pas quand on en a tellement envie.
-
C’est parce que nous sommes tellement habitués à penser à « ce qui ne va pas » que nos problèmes deviennent notre principal sujet de conversation.
-
Dans la conversation, chose si superflue et si nécessaire, les uns ne disent pas toujours ce qu’ils savent, et les autres ne savent pas toujours ce qu’ils disent.
-
Lorsque je me prépare à discuter avec quelqu’un, je consacre un tiers du temps à penser à ce que je vais dire et deux tiers à penser à ce que l’autre va me dire.
-
L’intention du dialogue nous paraît être celle d’une genèse réciproque. C’est dans le dialogue que les idées se forment plus encore qu’elles se communiquent.
-
Apprenez à entendre les non-dits, pour comprendre ce qui véritablement se dit. Le silence est un point de suspension, qui parachève du langage la signification.
-
Avoir à l’esprit au moins un sujet de conversation pour faire connaissance vous aidera à forger de nouveaux liens qui pourront potentiellement vous mener à des amitiés solides.
-
La relation à l’autre nous offre de formidables occasions de découvrir des vérités essentielles, notre personnalité profonde, nos peurs, la nature de notre pouvoir et le sens de l’amour authentique.
-
N’oublie jamais que tes paroles ont le pouvoir de détruire ou de construire, de décourager ou d’encourager, de guérir ou d’ouvrir de profondes blessures. Choisis tes paroles avec précaution.
-
L’esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu’à en faire trouver aux autres : celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit, l’est de vous parfaitement.