Citation Richesse
-
-
-
La possession vous rend riche ? Je n’ai pas ce type de richesse. Ma richesse c’est la vie, pour toujours.
-
La source de toute abondance ne se trouve pas à l’extérieur de vous, elle fait partie de ce que vous êtes.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L’éducation formelle vous permettra de gagner votre vie ; l’auto-éducation vous permettra de faire fortune.
-
La richesse est comme de l’eau salée : plus on en boit, plus elle altère ; il en est de même aussi de la gloire.
-
Il est contraire à l’ordre de la nature qu’un individu dispose de biens de jouissances supérieurs à sa capacité de jouir.
-
Il faut gouverner la fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise.
-
Il ne faut pas avoir peur de la réussite. Si on devient riche, on peut devenir généreux et on peut aider beaucoup de gens.
-
La prospérité tourne plus la tête que l’adversité ; c’est que l’adversité vous avertit, et que la prospérité fait qu’on s’oublie.
-
Il y a deux manières d’être riche : élever son revenu au niveau de ses désirs, abaisser ses désirs au niveau de son revenu.
-
La richesse superflue ne peut acheter que des superfluités. L’argent n’est point requis pour acheter un simple nécessaire de l’âme.
-
La richesse est comme la santé : ne pas l’avoir engendre la misère, l’avoir (ou obtenir une situation enviée) ne garantit pas le bonheur.
-
La prospérité est un excellent professeur. L’adversité est plus grande. La possession dorlote l’esprit; la privation s’entraîne et se renforce.
-
De tous les moyens de faire sa fortune, le plus court et le meilleur est de mettre les gens à voir clairement leurs intérêts à vous faire du bien.
-
Il ne faut pas avoir d’opinions toutes faites sur les riches. Dès qu’on ne leur parle plus d’argent, ils savent être sentimentaux comme les autres !
-
Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent, mais pas assez pour qu’ils ne fassent rien.
-
La richesse qui est conforme à la nature a des bornes et est facile à se procurer, mais celle imaginée par les vaines opinions est sans limites et difficile à acquérir.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La richesse, comme le bonheur, n’est jamais atteinte lorsque recherchée directement. Elle vient toujours en tant que sous-produit de la fourniture d’un service utile.
-
De nos jours, l’homme du monde est celui qui a assez d’argent pour faire ce que feraient tous les sots, s’ils en avaient les moyens ; c’est-à-dire consommer sans produire.
-
Je mesure la richesse par les amis que j’ai et les êtres chers que j’ai et par les gens que je me soucie dans ma vie, et c’est là mes valeurs et c’est là que mes richesses sont.