Citation Réalité
-
La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.
-
Il faut avoir l’humilité de refouler ses sympathies et antipathies si l’on veut connaître la réalité des choses de ce monde.
-
Pour mener une vie heureuse et satisfaisante, nous devons connaître la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
-
Au fur et à mesure que le climat intérieur change, notre perception évolue, et ce que nous pensions être la réalité change aussi.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La réalité n’est pas quelque chose de définitif, mais plutôt une « vision de la vie » propre à chaque individu en fonction de ce qu’il/elle est.
-
Nous avons toujours le choix de nos actions, réflexions et paroles. Nous sommes décideur à chaque instant et créateur de notre réalité.
-
Nous voyons la vie à travers un écran de pensées et de concepts, et nous faisons l’erreur de prendre ces objets du mental pour la réalité.
-
Les histoires sont là pour nous rappeler qu’il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité.
-
La thèse centrale est que nous ne percevons jamais le monde dans sa réalité, mais nous percevons le monde tel que nous l’avons appris.
-
Il y a une réalité autour de nous à découvrir et comprendre, et le déni de cette réalité, ou le rejet de la raison, ne mène à rien de constructif.
-
La réalité est flexible et sujette à modifications. La réalité est le produit de la perception, qui est un acte sélectif d’attention et d’interprétation.
-
Les pires souffrances de l’homme lui viennent le plus souvent de l’intérieur de lui-même. Souvent ils naissent de la difficulté à accepter la réalité.
-
La réalité est comme un visage qui se reflète sur la lame d’un couteau ; ses caractéristiques dépendent de l’angle sous lequel nous l’envisageons.
-
La réalité est vaste et notre compréhension de cette réalité est incrémentale. Proclamer que l’on détient la vérité absolue sur quoi que ce soit est une forme d’arrogance.
-
Presque tous les sentiments douloureux ont leur source dans la manière incorrecte de regarder la réalité. Et quand vous déracinez les vues erronées, la souffrance cesse.
-
Tu es le créateur de ta réalité et la vie ne peut apparaître d’aucune autre façon, pour toi, que celle à laquelle tu peux penser qu’elle apparaîtra. C’est par la pensée que tu la fais exister.
-
Si nous voulons progresser, il nous faut faire marche arrière et redécouvrir la notion précieuse que toute réalité repose sur des fondements moraux et que toute réalité implique un contrôle spirituel.