Citation Raison
-
Dans un couple, et à plus forte raison lorsqu'il est sur le point de se séparer, il est rare que les deux partenaires soient au même niveau...
-
-
La raison pour laquelle un succès précoce peut désorienter un écrivain, c'est que ce succès peut le pousser à surproduire.
Raison est le processus de pensée qui permet aux individus de résoudre des problèmes et de prendre des décisions. Il est fondé sur une logique et un raisonnement analytique. La raison est l'une des principales forces motrices derrière la technologie, les sciences, l'invention et le progrès social. La raison peut être appliquée à tous les aspects de la vie humaine, y compris la politique, l'économie et les relations interpersonnelles. Lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut aider à résoudre des problèmes complexes et à éviter des conflits inutiles.
-
C'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Ce n'est pas de la bigoterie qu'être certain d'avoir raison ; mais cela l'est d'être incapable d'imaginer que l'on puisse se tromper.
-
-
L'économie est fille de la sagesse et d'une raison éclairée : elle sait se refuser le superflu, pour se ménager le nécessaire.
-
On rougirait bientôt de ses décisions, si l'on voulait réfléchir sur les raisons pour lesquelles on se détermine.
-
Il y a longtemps que l'on discute le point de savoir de quel côté se trouve la raison, du côté de la minorité ou de celui de la majorité.
-
-
-
Il nous est plus aisé d'arriver au pouvoir que de nous y maintenir, par la raison que, pour y arriver nous sommes aidés par les fautes de nos adversaires, et que quand nous y sommes, ils ont le même avantage sur nous.
-
-
Nous réglons notre vie sur les exemples : ce n'est pas la raison qui nous façonne ; c'est la coutume qui nous entraîne.
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait. L'amour vient sans raison, sans mesure, et il repart de même.
-
-