Citation Raison
-
-
-
Raison est le processus de pensée qui permet aux individus de résoudre des problèmes et de prendre des décisions. Il est fondé sur une logique et un raisonnement analytique. La raison est l'une des principales forces motrices derrière la technologie, les sciences, l'invention et le progrès social. La raison peut être appliquée à tous les aspects de la vie humaine, y compris la politique, l'économie et les relations interpersonnelles. Lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut aider à résoudre des problèmes complexes et à éviter des conflits inutiles.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Les anciens étaient des gens qui prévoyaient. Ils prévoyaient toujours le pire, c'est pour ça qu'ils ont toujours eu raison.
-
-
-
L'anthropologie sociale est la discipline qui par la comparaison, la réflexion et la généralisation permet de mettre en évidence, à l'échelle universelle, des lois et des invariants.
-
-
Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison.
-
Un livre obscène, c'est tout simplement un livre mal écrit. Le talent n'est jamais obscène. Ni à plus forte raison immoral.
-
-
-
-
Aucun acte n'est raisonnable, s'il n'est pas suscité tout au fond de nous-mêmes par nos désirs cachés.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Déjeuner de travail. Ils sont en général totalement stériles pour la simple raison que le bon usage veut qu'on ne parle jamais la bouche pleine.
-
-
-
-
-
-
Le présent touche toujours, sans comparaison, davantage les âmes faibles que l'avenir même le plus proche.
-
-
-
Il y a des problèmes aux confins du courage et du désespoir, que la raison ne peut affronter sans y risquer son existence.
-
Le bureau n'a jamais cessé de me plaire pour la simple raison que je ne le vois pas. Il me permet d'exister.
-
La foi n'est pas une fonction, car en dernière analyse, elle repose sur la raison. La raison n'est pas une fondation, car elle repose sur la foi.
-
Je plains ceux qui, ne tenant pas un journal intime, n'ont aucune raison de noter ce qu'ils auraient intérêt à oublier.
-
Il n'y a là ni gaieté, ni philosophie. Il n'y a que de la tristesse mystérieuse, et de la douleur sans raison.
-
-
-
-
-
Notre raison nous rend quelquefois aussi malheureux que nos passions ; et on peut dire de l'homme, quand il est dans ce cas, que c'est un malade empoisonné par son médecin.
-
-
Notre raison, déjà si insuffisante pour prévenir nos malheurs, l'est encore davantage pour nous en consoler.
-
Avec les Anglaises, il ne faut jamais discuter. On a toujours tort. Surtout lorsqu'on a raison parce qu'alors on a tort d'avoir raison.