Citation Paix
-
Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.
-
Pour qu'il y ait la paix sur la terre, il faudra que tous les êtres soient intérieurement en paix.
-
Un jaloux ne peut trouver la paix que dans la mort de ce qu'il aime : là , enfin, il est sûr de ce qu'il possède.
La paix est un concept complexe qui peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Pour certains, la paix est l'absence de conflit ou de violence ; pour d'autres, c'est le calme intérieur et la satisfaction spirituelle, mentale ou émotionnelle ; pour d'autres encore, elle est synonyme de justice sociale et économique. Quelle que soit sa définition exacte, une chose est sûre : la paix est essentielle à l’existence humaine et à l’harmonie entre les individus et les communautés.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
Pour s'entendre entre mari et femme, entre collègues, entre amis, avec n'importe qui, entre les peuples, aux conférences de paix, il ne devrait y avoir que ce moyen : le silence.
-
-
-
-
Il suffit de chanter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre.
-
-
La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre : la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix : et ce qui lutte aujourd'hui est le commencement de la réconciliation de demain.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
-
-
La grande nature, comme le feu, peut être source de réconfort et de paix, mais elle exige de ses usagers un respect de tout les instants.
-
-
Ça doit être ça, la paix. Dépendre de personne, rien attendre du reste du monde, vivre pour soi. Et durer, si tout va bien.
-
-
-
La paix ressemble à nos conquêtes, car des deux parties noblement soumises, aucune n'a vraiment perdu.
-
Pour connaître la paix, il faut un enthousiasme à toute épreuve, ne rien comprendre de ce qui se produit autour de soi...
-
La paix, comme toute métamorphose, exige une adaptation douloureuse à laquelle bien des gens se refusent.
-
En aucun cas, la guerre n'est un but par elle-même. On ne se bat jamais, paradoxalement, que pour engendrer la paix, une certaine forme de paix.
-
-
-
Qu'une guerre soit réellement juste, nul, je pense, ne saurait l'affirmer avant la paix. Ce sont les paix justes qui font les guerres justes.
-
Celui qui n'a pas connu la souffrance et la misère ne peut pas apprécier cette paix intérieure qui pourrait le rendre insensible aux malheurs des autres.
-
L'administration, c'est mesquin, petit, tracassier. Le gouvernement, c'est pénible, difficile, délicat. La guerre, voyez-vous, c'est horrible, mais la paix, la paix, il faut bien le dire, c'est assommant.
-
-
-
L'histoire ne nous fournit que des exemples de paix violées, de guerres injustes et cruelles, de champs dévastés, de villes réduites en cendres.
-
Entre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu'à la paix.
-
-
La paix avec les autres, avec soi, est une victoire qu'on ne gagne qu'après s'être vaincu soi-même.