Citation Indécision
-
La meilleure décision est la bonne. La deuxième meilleure est la mauvaise, et le pire c’est aucune décision.
-
Tant qu’on n’a pas décidé, toutes les options sont possibles. L’indécision est donc un grand espace de liberté.
-
La diplomatie est aussi l’art de reporter les décisions jusqu’à ce que les problèmes se résolvent d’eux-mêmes.
-
‎L’indécision nuit à tous nos succès ; il n’est pas de bon vent pour le marin qui ne sait à quel port il veut aborder.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L’indécision prolongée est un état mental désagréable, mais une mauvaise décision est encore plus désagréable.
-
Celui qui demande l’avis de tout le monde avant de prendre une décision, court le risque de ne jamais en prendre.
-
L’indécision retranche de notre vie autant d’heures que le sommeil, et elle épuise nos forces autant que le sommeil les répare.
-
Il vaut mieux prendre des décisions audacieuses et risquer de se tromper, plutôt que tergiverser sans fin et avoir raison trop tard.
-
Quand le soleil se sera encore levé et couché deux fois sur votre indécision, qu’y aura-t-il de changé dans le monde ? Rien du tout !
-
Si les esprits passionnés connaissaient l’indécision, ils n’oseraient ni les grandes choses ni les folies grandioses dont ils étonnent le monde.
-
L’homme découragé reste indécis parce qu’il ne voit devant lui que de mauvais partis, et ce qu’il y a de pire dans les affaires, c’est l’indécision.
-
Les gens évitent souvent les décisions par peur de se tromper. En réalité, l’incapacité à prendre des décisions est l’une des plus grandes erreurs de la vie.
-
Restez indécis et vous n’évoluerez jamais. Pour progresser, il vous faut tout d’abord décider de votre destination. La prise de décision détermine la destinée d’une personne.
-
À quelles contradictions, à quelles tergiversations, à quelles concessions conduit l’absence d’esprit de décision ! II faut apprendre à savoir tout de suite ce qu’on veut et ce qu’on peut.
-
L’indécision nous coûte plus que nous ne pouvons jamais imaginer. Ce coût alarmant inclut le temps, l’énergie, les ressources, le stress et le gaspillage constant de pensées excessives.