Citation Histoire
-
L'histoire de l'Inquisition est l'illustration du drame qui menace les hommes chaque fois qu'une liaison organique s'établit entre l'Etat et l'Eglise.
-
-
Dans l'histoire, certaines citations sont devenues célèbres parce qu'elles ont été prononcées par des personnes importantes ou parce qu'elles contenaient des mots profondément significatifs. D'autres ont émergé comme partie intégrante du langage populaire et ont été reprises au fil du temps par divers individus et groupes culturels. Quelle que soit la source d'une citation, elle peut nous fournir une perspective unique sur un sujet spécifique ou nous encourager à penser plus profondément sur certains aspects de la vie et de notre société.
-
Un homme amoureux, qui plaint l'homme raisonnable, me paraît ressembler à un homme qui lit des contes de fées, et qui raille ceux qui lisent l'histoire.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
"L'histoire a été presque toujours écrite jusqu'à présent au point de vue misérable du fait ; il est temps de l'écrire au point de vue du principe."
-
Hier était l'histoire, demain sera un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle "présent".
-
L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir.
-
-
-
-
-
Ceux qui s'y connaissent affirment que toute histoire doit prendre le lecteur aux tripes dès le début.
-
Chaque époque laisse plus de traces de ses souffrances que de son bonheur : ce sont les infortunes qui font l'histoire.
-
-
Les chances perdues font autant partie de la vie que les chances saisies, et une histoire ne peut s'attarder sur ce qui aurait pu avoir lieu.
-
C'est l'histoire d'une société qui va vers sa chute... Tout au long de sa chute elle se répète : "Jusque-là tout va bien." Mais le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
Misères et splendeurs du préservatif, voilà l'histoire sexuelle de la seconde moitié du XXème siècle.
-
-
Ma vie ressemble à une longue quête dans un couloir dont les portes de l'histoire auraient été scellées.
-
-
-
-
-
Si on pouvait se nommer, si on savait se présenter dans l'évidence de son sexe, dans la certitude de son être, on n'écrirait pas, il n'y aurait pas d'histoire, pas de sujet, pas d'objet.
-
Si la préhistoire a précédé l'histoire, il n'a jamais été démontré que la prescience ait précédé la science.
-
-
-
-
S'il est une chose certaine sur terre, s'il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui.
-
Comment les choses sont devenues ce qu'elles sont, c'est cela l'Histoire. C'est également les possibles qui n'ont pas été réalisés, les chemins qui s'ouvraient et qui n'ont pas été empruntés...
-
-
-
-
-