Citation Empathie
-
Quelle que soit la personne que tu regardes, sache qu’elle a déjà plusieurs fois traversé l’enfer.
-
On ne peut pas se sentir heureux, quelques soit notre richesse, lorsque ceux qu’on aime souffrent.
-
C’est seulement dans l’effacement de soi, que l’on peut, par empathie, percevoir la réalité de l’autre.
-
Il y a des cœurs qui ont tant de sympathie qu’ils sentent par eux ce que ressentent les autres cœurs.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre : et jamais elle ne peut être apprise pleinement.
-
L’empathie, c’est tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n’est pas sauter dedans pour l’aider à remonter.
-
Le jour où la joie des autres devient ta joie, le jour où leur souffrance devient ta souffrance, tu peux dire que tu les aimes.
-
Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas.
-
Quand on est profondément en communion avec quelqu’un dans le besoin, on invente des moyens de répondre à ses besoins.
-
Remplacez vos jugements par de l’empathie, préférez l’empathie aux plaintes permanentes et échanger la peur contre l’amour.
-
Aimer, c’est quand toi, l’autre, tu es heureux, alors je suis heureux aussi. Et quand toi, l’autre, tu es malheureux, alors j’ai mal aussi.
-
C’est uniquement après avoir connu la souffrance de perdre quelque chose ou quelqu’un que nous comprenons la douleur des autres.
-
L’empathie, c’est rejoindre l’autre dans ses émotions sans s’en sentir responsable et dans ses besoins sans chercher à les prendre en charge.
-
Les amis font décupler notre empathie. La capacité de se mettre à la place d’un autre individu est l’une des principales caractéristiques humaines.
-
L’empathie, c’est être distinct sans être distant. Autrement dit, se mettre à la place de l’autre tout en restant à la sienne ! On ne rencontre l’autre qu’en étant soi.
-
La peine du voisin nous est douce. Elle nous distrait de la nôtre, et elle nous donne juste assez d’émotion pour nous persuader à nous-même que nous avons du cœur.
-
Le bonheur, souvent se construit au détriment de quelqu’un, alors ce n’est plus le bonheur. Le vrai bonheur est de construire et de mettre son bonheur dans le bonheur d’un autre.
-
L’empathie c’est, à la vitesse de l’éclair, sentir ce que l’autre sent et savoir qu’on ne se trompe pas, comme si le cœur bondissait de la poitrine pour se loger dans la poitrine de l’autre.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La souffrance d’autrui, même lorsqu’on connaît la cause, est une porte verrouillée de l’intérieur contre laquelle on ne peut frapper que discrètement pour que l’autre sache qu’il n’est pas seul.