Citation Découvertes
-
-
Cherche à voir en toute chose quelque chose que personne n’a encore vu et auquel nul n’a jamais songé.
-
Toute découverte me paraît bonne à faire, et cela avec la certitude que rien ne sert à rien en dernière analyse.
-
La principale marque du génie n’est pas la perfection, c’est l’originalité ; la découverte de nouveaux territoires.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Il arrive que l’on découvre la lumière dans les endroits les plus étranges, quand on sait regarder au bon endroit.
-
Pour pouvoir ramasser les diamants, il faut tout d’abord laisser tomber les cailloux que l’on porte dans nos mains.
-
Découvrir, c’est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l’habitude cachait à nos regards.
-
La nécessité donne de l’industrie, et souvent les inventions les plus utiles ont été dues aux hommes les plus misérables.
-
Un concept est une invention à laquelle rien ne correspond exactement, mais à laquelle nombre de choses ressemblent.
-
Celui qui veut découvrir les richesses et le sens du monde qui l’entoure doit commencer par trouver ces richesses et ce sens en lui-même.
-
Certaines grandes découvertes sont des « erreurs » ou des « oublis » : la tarte Tatin, ou encore la Pénicilline, ont été découvertes par erreur.
-
La petite frustration qui va avec la recherche est un élément moteur, le fait de ne pas être satisfait de ce que l’on fait, fait avancer dans la vie.
-
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
-
Parfois, il se produit des prises de conscience qui font chavirer toute notre vie et nous font échouer sur un nouveau rivage inconnu jusqu’à ce jour.
-
L’intelligence qui permet les découvertes intérieures n’est pas celle de notre pensée ordinaire conditionnée par les valeurs de la Société moderne.
-
Il est important pour chacun d’oser au moins rompre en un point quelconque le cercle dans lequel la prudence et le respect des usages nous enferment.
-
Faire des premières fois… Voilà ce qui me fait vivre, voilà ce qui me donne envie de me lever tous les matins. Le goût de l’aventure, le parfum de la découverte.
-
Les génies n’ont pas plus de neurones que la moyenne : mais ils ont la capacité de faire beaucoup plus de connexions entre ceux-ci ! C’est cette capacité qui leur permet d’inventer.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
En avançant dans la découverte de l’inconnu, le savant ressemble au voyageur qui atteint des sommets de plus en plus élevés, d’où sa vue aperçoit sans cesse des étendues nouvelles à explorer.