Citation Action
-
On ne peut comprendre le monde que par l’action, non par la contemplation. La main est le bord aiguisé de l’esprit.
-
-
La vie contemplative est souvent misérable. Il faut agir davantage, penser moins, et ne pas se regarder vivre.
-
L’intelligence doit vivifier l’action ; sans elle, l’action est vaine. Mais sans l’action, comme l’intelligence est stérile !
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Agis de telle sorte que tes actions soient compatibles avec la permanence d’une vie humaine authentique sur la terre.
-
Les grandes pensées ne parlent qu’aux esprits réfléchis, mais les grandes actions parlent à toute l’humanité.
-
L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur.
-
Trop de gens traversent la vie en attendant que les choses arrivent au lieu de faire en sorte qu’elles se produisent.
-
Les rêves des philosophes ont de tout temps suscité les hommes d’action qui se sont mis à l’oeuvre pour les réaliser.
-
On ne peut jamais prévoir avec certitude les résultats d’une action. Mais si vous ne faites rien, il n’y aura pas de résultats, c’est certain.
-
-
La plénitude ne se trouve pas dans la compréhension ou dans le sentiment, mais dans l’action, la réalisation.
-
Lorsque nos pensées sont positives, nos gestes sont généralement constructifs, car ils ne sont que le reflet de nos idées.
-
Il y a un risque et un coût associé à l’action. Mais à long terme, l’inaction confortable est beaucoup plus coûteuse et risquée.
-
L’univers ne vous donne pas ce que vous demandez avec vos pensées. Il vous donne ce que vous demandez avec vos actions.
-
Ce qui compte réellement ce ne sont pas les bonnes intentions, mais les innombrables actions qui semblent insignifiants.
-
L’homme a besoin d’agir. Toutefois, si agir sans penser n’est pas agir mais s’agiter, penser sans agir n’est pas vivre, mais végéter.
-
Il est juste et bon d’agir, mais il est bon aussi de se rendre compte des limites de l’action et d’accepter de n’être qu’humain, fini.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Je ne crois pas au destin qui frappe les hommes quoi qu’ils fassent, mais je crois au destin qui les frappe quand ils n’agissent point.
-
-
Il se peut que de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, mais il s’agit de celles que les plus rapides ont laissées derrière eux.
-
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions, avec un petit geste vous pouvez changer l’existence de quelqu’un pour le meilleur ou pour le pire
-
Ce qui importe ce n’est pas d’être un homme d’action, mais un homme d’action utile. Et l’action utile se fait d’abord dans la pensée.
-
Celui qui n’arrive pas à réaliser ce qu’il prétend avoir compris, n’a pas réellement compris. S’il avait compris, il réaliserait.
-
Après le fait ne vaut le souhait. Trop de gens traversent la vie en attendant que les choses arrivent au lieu de faire en sorte qu’elles se produisent.
-
Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché.
-
Le but de la création se distingue de l’objet créé, mais il ne saurait en être ainsi du but de l’action. Le fait de bien agir, en effet, est le but même de l’action.
-
Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage, mon action est la matrice qui me fait naître, mon action est ma race, mon action est mon refuge.
-
L’activité est indispensable au bonheur. Il faut que l’homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose.
-
Une caractéristique des gens qui ont du succès, est qu’ils sont orientés vers l’action. Une caractéristique des gens moyens, est qu’ils sont orientés vers les paroles.
-
Nos actes ne sont éphémères qu’en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l’avenir.
-
Il y a trois questions que l’on devrait se poser avant de faire une action. Est-ce bon ? Est-ce sincère ? Est-ce nécessaire ? Si vous répondez oui aux trois, Passer à l’action.
-
Savoir vivre, c’est mettre en valeur sa vie par une activité que rien ne rebute et n’arrête, et trouver sa joie au travail, et non au succès.
-
Originellement nous ne pensons que pour agir. C’est dans le moule de l’action que notre intelligence a été coulée. La spéculation est un luxe, tandis que l’action est une nécessité.