Citation Yeux
-
Au jour du jugement dernier, si Dieu ne fermait pas un peu les yeux, son paradis serait aussi peuplé que le désert.
-
-
Les yeux sont une fenêtre vers l'âme, et ils disent plus que les mots. Cette citation ancienne est un rappel puissant de la façon dont nos yeux peuvent révéler nos sentiments et nous aider à communiquer avec les autres. Les yeux sont le miroir de notre âme, et en regardant dans les yeux d'une personne, on peut voir des émotions profondes qui ne peuvent pas être exprimées par des mots. Les yeux sont également un excellent moyen pour transmettre des messages sans dire un mot. Un regard intense ou une étincelle dans les yeux peut dire beaucoup plus que des paroles. Les expressions faciales jouent également un rôle important dans la communication non verbale, et la façon dont nous regardons quelqu'un peut dire beaucoup sur ce que nous ressentons à son sujet.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Il n'est pas bon de tout voir et de tout entendre. Fermons les yeux sur bien des offenses : la plupart ne nous atteignent pas parce qu'on les ignore.
-
-
-
-
L'art a-t-il le droit de n'être qu'une hypothèse quand, tout autour, les évidences crèvent les yeux ?
-
-
-
Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes.
-
-
-
-
-
-
Le poète voit l'avenir avec ses yeux de prophète ; peut-être même le suscite-t-il, si puissant est son verbe.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Les couleurs dans la peinture sont des leurres qui persuadent les yeux, comme la beauté des vers dans la poésie.
-
-
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
-
Amour et danger, c'est la même chose : un champ de bataille. Se regarder dans les yeux est comme de s'envoyer un missile.
-
« Le langage des yeux. Quel doux dialogue, quelle merveilleuse cascade d'idées, dites dans le silence.
-
-
-
-
Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !
-
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
-
-
-
Les enfants ont parfaitement compris que nous cessons d'exister lorsque nous fermons les yeux. Adultes, nous n'assimilons que ce que nous voyons dans le rétroviseur.
-
Les imbéciles rient des dents, les simples rient des lèvres, les gens communs rient du ventre, les gens d'esprit rient des yeux, les génies affectent de ne pas rire.
-
Rien ne met mieux en évidence la pudeur masculine que de jolies jambes féminines : dès qu'un homme en aperçoit, il baisse les yeux.
-
Lorsqu'on dit d'une femme qu'elle n'a pas froid aux yeux, c'est qu'on pense qu'elle a le feu quelque part.
-
-
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier.
-
-
-
-