Citation Résilience
-
Une personne résiliente comprend qu’elle est l’architecte de sa propre joie et de son propre destin.
-
Pour vaincre la frustration, il faut rester totalement concentré sur les résultats, pas sur les obstacles.
-
La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se lever chaque fois que nous tombons.
-
Le succès et l’échec vont et viennent, mais ne les laissez pas vous définir. Ce qui compte, c’est qui tu es.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Il y a des gens qui nous aident à rester en vie, en bonne santé et résilients. Ça vaut le coup de les trouver.
-
En me rendant insensible à l’adversité, ils m’ont fait plus de bien que s’ils m’eussent épargné ses atteintes.
-
Nous sommes maîtres de notre perception de la réalité. Lorsque nous réalisons cela, tout devient possible.
-
Pour surmonter le désordre de certaines occurrences, on doit savoir faire preuve de résilience et de patience.
-
Peu importe comment vous définissez le succès, vous devrez être résilient, fort, authentique et agile pour y arriver.
-
La résilience, l’équilibre émotionnel, implique la capacité de rebondir suite à une déception, une frustration ou une perte.
-
Pour s’en sortir, il faut disposer très tôt de ressources en soi et pouvoir bénéficier des mains tendues ou tuteurs de résilience.
-
La résilience a son propre rythme. Vous ne vous sentirez peut-être pas découragé aujourd’hui, mais demain vous serez plus fort.
-
La capacité humaine à prendre des charges est comme un bambou, beaucoup plus flexible que ce que vous pensiez à première vue.
-
L’adversité, la persévérance et la résilience peuvent vous donner forme. Ils peuvent vous donner une valeur et une estime de soi sans prix.
-
Je crois que les histoires sur les luttes de la vie aident à former des enfants résilients et heureux. Ils leur font comprendre le spectre de la vie.
-
La résilience est la capacité à faire face aux adversités de la vie, transformer la douleur en force motrice pour se surpasser et en sortir fortifié.
-
Le trauma fracasse, c’est sa définition. Et la résilience qui permet de se remettre à vivre associe la souffrance avec le plaisir de triompher. Curieux couple !
-
L’esprit humain a de la force au-delà de toute mesure, le genre de force capable d’abattre tous les murs et tous les murs qui apparaissent sur notre chemin.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Le fonctionnement psychique de la résilience suppose de recourir à des mécanismes de défense adaptés, mais également de faire un travail de mise en sens.
-
Passer du temps seul avec soi-même donne de la force à votre estime de soi et, souvent, c’est la manière la plus simple de combler vos réserves de résilience.
-
La permanence, la persévérance et la persistance malgré tous les obstacles, les découragements et les impossibilités : c’est ce qui distingue les âmes fortes des faibles.
-
On note aussi l’attitude de déni, qui consiste à se créer une image de personne forte afin de se protéger de la pitié de l’entourage, même si une fragilité intérieure demeure.
-
La force, le courage … la folie qui nous fait marcher, que nous trouvons dans des moments comme celui-ci. Vous l’avez, soldat, c’est ce qui vous a gardé en vie jusqu’à maintenant.
-
L’histoire a montré que les gagnants les plus notables ont généralement trouvé des obstacles déchirants avant de triompher. Ils ont gagné parce qu’ils ont refusé de se laisser décourager par leurs défaites.