Citation Nourriture
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Mange de façon à manger ce que tu manges, et non pas de manière à être dévoré par ta nourriture.
-
-
Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.
-
L'égarement est un oiseau qui abandonne son nid pour chercher sa nourriture sans savoir comment revenir.
-
-
-
-
L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards.
-
-
Il vaut mieux n'avoir pour toute nourriture que du fumier en vivant sous son propre drapeau que de manger de la viande sous le drapeau ennemi.
-
Un livre, cela se dévore et se hume, c’est un parfum qui est une nourriture, une odeur qui est un incendie.
-
Le sexe, comme la nourriture, peut se consommer n’importe quand, n’importe comment, avec ou sans faim. Mais, l’intimité, comme la saveur, vient par surcroît.
-
Pendant le siège, toutes les femmes ont mangé du chien. On pensait que cette nourriture leur inculquerait des principes de fidélité. Pas du tout. Elles ont exigé des colliers.
-
Quand j'ai un peu d'argent je m'achète des livres et s'il m'en reste, j'achète de la nourriture et des vêtements.
-
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.
-
Les âmes sont ainsi. Elles se vendraient pour posséder un corps mais n'ont rien de plus urgent à faire que de quitter à la moindre défaillance celui qui leur a donné asile et nourriture.
-
Quand la mère ne peut plus donner la becquée à son oisillon, et que le petit va chercher la nourriture pour elle, c'est que l'ordre naturel s'est inversé.
-
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
-
Il arrive à un homme de se tromper dans la vie sur un plat de nourriture qui lui est réservé, mais jamais sur les paroles qui lui sont destinées.
-
Les masses affamées ne réclament qu'un seul poème : de la nourriture réconfortante. On ne doit pas la leur donner en aumône. Il faut qu'elles la gagnent à la sueur de leur front.