Citation Mensonge
-
-
Le cinéma n'a jamais fait partie de l'industrie du spectacle, mais de l'industrie des cosmétiques, de l'industrie des masques, succursale elle-même de l'industrie du mensonge.
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Un sybarite du mensonge ne trouve de jouissance dans son art qu'autant qu'il exerce sur des incrédules endurcis.
-
-
-
-
-
Il y a une différence entre la fiction et le mensonge. La fiction est là pour elle-même, elle ne sert à rien, alors que le mensonge sert toujours à quelqu'un.
-
-
-
-
-
Rien ne sert d'être vrai, il faut encore l'éclat de la vérité. Rien ne sert de mentir, il faut encore l'éclat du mensonge.
-
-
-
Comment le mensonge ne serait-il pas une tentation quand l'homme faible et puéril est si vite ébloui ?
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à -dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
-
-
L'art comme l'absurde naissent tous deux du hasard. Ensuite les mots s'en mêlent, et tout devient légende, c'est-à -dire mensonge.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui.
-
Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leurs résisterait-il ? Elles ébranlent quelquefois la vérité.
-