Citation Haine
Citation Haine. Trouvez des dizaines de Citation Haine avec des images à copier et à partager.
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
C’est s’aimer bien peu que de haïr quelqu’un, mais c’est haïr tout le monde que de n’aimer que soi.
-
La haine trouble la vie; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse.
-
Je n’ai pas le temps de détester ceux qui me détestent car je suis trop occupée à aimer ceux qui m’aiment.
-
En franchissant la porte de la prison, je me suis dit que, si je continuais à les haïr, je resterais à jamais leur prisonnier.
-
La victoire engendre la haine, la défaite engendre la souffrance. L’homme sage ne recherche ni la victoire ni la défaite.
-
L’acte le plus important est de répandre le message de l’amour. Là où il y a l’amour, il n’y a plus de place pour la haine.
-
Il n‘y a pas de vice égal à la haine, ni d‘ascèse égale à la patience ; donc il faut, par des moyens variés, cultiver activement la patience.
-
En regardant un individu en proie à la haine, on devrait le considérer davantage comme un malade à guérir que comme un ennemi à abattre.
-
En ce monde, la haine n’a encore jamais dissipé la haine. Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. Seul l’amour dissipe la haine.
-
La haine consiste à rejeter chez l’autre ce que l’on ne voudrait pas avoir soi-même. L’important est de s’aimer soi-même pour mieux aimer les autres.
-
Ce qui est obtenu par l‘amour est conservé pour toujours. Ce qui est obtenu par la haine s‘avère un fardeau dans la réalité car il augmente la haine.
-
Il y a du bon dans le pire d‘entre nous et du mal dans le meilleur d‘entre nous. Quand nous découvrons cela, nous sommes moins enclins à haïr nos ennemis.
-
Je me considère comme incapable de haïr qui que ce soit. Depuis plus de quarante ans, grâce à la prière et à la suite d‘un long travail sur moi-même, je n‘ai plus jamais haï personne.
-
Tant que nous n’aurons pas entraîné notre esprit à affaiblir le pouvoir très nuisible de la haine, cette émotion continuera à nous perturber et à réduire à néant nos efforts de paix intérieure.