Citation Générosité
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Il faut être juste avant d’être généreux, comme on a des chemises avant d‘avoir des dentelles.
-
-
Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres.
-
Plus vous donnez d’amour, plus votre cœur se remplit d’amour. L’amour est comme un fleuve sans fin.
-
Il ne s’agit pas uniquement de donner de quoi vivre, mais de rendre aux malheureux des raisons de vivre.
-
La vraie charité, celle qui jaillit du coeur, ne se demande jamais dans quelles mains va tomber son aumône.
-
On ne se possède qu’en se donnant, on ne se sauve qu’en consentant à se perdre. L’être est à la mesure du don.
-
L’inspiration subtile associée à tout acte de générosité est totalement absente du geste posé pour un plaisir matériel.
-
Donner et recevoir, recevoir et donner, c’est tisser des liens entre les hommes pour en faire une seule et grande famille.
-
Vous ne pouvez jamais recevoir ce que vous n’avez pas donné : donnez un amour parfait et vous recevrez un parfait amour.
-
Semer les germes de bonheur, de succès, d’espoir et d’amour ; ils reviendront tous à vous en abondance. C’est la Loi de la nature.
-
C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable.
-
Celui qui donne sait que les bonnes actions donnent de bons résultats et que les mauvaises actions donnent de mauvais résultats, il possède la vue juste.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La beauté qui sauvera le monde, c’est la générosité, le partage, la compassion… Toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse, qui est celle de l’amour.
-
Il ne faut jamais déprécier la personne qui sollicite votre aide. Il convient au contraire de voir en elle un enseignant qui vous offre la possibilité de développer votre générosité.
-
C'est l'une des mythiques lois de la nature que les trois choses que nous recherchons le plus - le bonheur, la liberté et la paix de l'esprit - soient atteintes en les procurant à un autre.
-
Les humains ont toujours peur de perdre quelque chose, de s‘appauvrir, ils ne comprennent pas que c‘est justement par cette attitude fermée qu‘ils s‘appauvrissent. Pour s‘enrichir, il faut 17218.
-
Pour pouvoir recevoir, il faut donner. Il faut donner généreusement tout en sachant que vous aller recevoir, non pas donner pour recevoir, mais donner par amour et accepter de recevoir par amour.
-
-
-
Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à quelqu’un est votre temps, votre attention et surtout votre amour.
-
Comme nous n’avons rien de plus précieux que le temps, il n’y a pas plus grande générosité que de le donner sans compter.
-
On ne mesure pas la générosité par ce que l’on donne, mais plutôt par ce que l’on attend en retour.
-
Pour donner, il ne faut rien attendre en retour et rester discret pour préserver la dignité de celui qui reçoit.
-
Heureux ceux qui n‘attendent aucun remerciement quand ils donnent, car ils seront richement récompensés.
-
Le véritable don qui est accompli sans rien attendre en retour, avec pureté et un bon objectif apporte estime, considération et reconnaissance à la personne qui donne.
-
Décidez-vous donc à agir pour la seule et simple raison que vous sentez que c’est utile et bon, c’est tout. N’attendez rien en retour et vous vivrez dans la liberté et la lumière.
-
-
-
-
-
-
-
-
La valeur du don tient à deux choses : l'effort qu'il faut toujours recommencer et la liberté de le faire ou de ne pas le faire.