Citation Deuil
-
-
-
Le deuil, c‘est pour la vie. Ça ne s‘en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.
-
Le cœur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu‘il en sort un air léger et déchirant.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Il est erroné de croire qu’un être cher décédée nous quitte. Il reste bien vivant pour toujours dans nos souvenirs et pensées.
-
Après le choc initial, le décès d’une personne aimée s’accompagne d’un doux parfum de souvenirs, qui jamais ne se dissipera.
-
Les joies qui satisfont la conscience sont les seules que puisse supporter un cœur en deuil : toute autre joie lui semble une insulte à sa douleur, un outrage à l‘être pleuré.
-
L‘être pleuré est disparu, non parti. Nous n‘apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.
-
C‘est encore une idée convenue de prétendre qu‘on doit faire le deuil d‘une personne aimée. Est-ce si étrange de préférer vivre avec elle par la pensée, en harmonie, prolongeant son souvenir ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Nous sommes jetés dans un océan de chagrin et nous tentons désespérément de regagner le rivage de notre ancienne vie. Peine perdue.