Citation Coeur
-
-
On a beau méditer, le souvenir d'un ami fait pousser parfois dans le coeur le plus serein un brin de nostalgie. C'est une herbe qu'on ne doit pas cultiver en trop grand quantité car elle rend l'âme triste.
-
Si nous ne naissons que pour les plaisirs des sens, pourquoi ne peuvent-ils nous satisfaire, et laissent-ils toujours un fonds d'ennui et de tristesse dans notre coeur ?
Une citation qui exprime le sentiment du cœur est très importante. Elle peut nous aider à trouver la force et l'inspiration pour vivre nos vies avec plus de conviction et d'amour. Les citations du cœur sont des mots puissants qui nous rappellent que nous avons une part intérieure unique, faite d'amour, de passion et de courage. Elles nous incitent à prendre conscience de notre lumière intérieure et à explorer toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Certaines citations du cœur peuvent même contribuer à changer notre humeur et à améliorer notre état d'esprit.
-
La détresse et l'indigence du monde extérieur font que la plénitude de ton coeur devient aussi pour toi indigence et détresse.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L'habitude des faits les plus violents use moins le coeur que les abstractions : les militaires valent mieux que les avocats.
-
Tout penseur qui voudra devenir orateur, tout homme d'esprit et de coeur qui voudra se faire éloquent et être éloquent, remuer les masses, dominer les assemblées, avec sa parole, n'aura qu'à passer de la région des idées dans le domaine des lieux communs.
-
-
-
Comment t'égaler à toi-même quand tu ne connais que ton coeur. Tu dois demander à Dieu les clefs de ta maison.
-
-
-
L'enfer c'est peut-être ça : aller seul au bout de soi-même et se laisser happer par des hélices de plus en plus rapides, au coeur de sa propre misère.
-
Si nous entretenons dans notre coeur la malice et la haine et que nous faisions semblant de ne pas vouloir la vengeance, celle-ci devra faire retour sur nous, et elle nous conduira à notre perte.
-
L'amour : un mirage qui s'évanouit aussitôt qu'on veut le saisir entre ses doigts, le presser contre son coeur.
-
Rien de plus solide, de plus insensible, de plus égoïste, de plus coriace et, pour tout dire, de plus perfide qu'un coeur sénile...
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Faites que la beauté reste, que la jeunesse demeure, que le coeur ne se puisse lasser et vous reproduirez le ciel.
-
-
La vieillesse s'oublie car le coeur ne change guère, et plus on vieillit, plus on a d'aventures pour s'engaillardir.
-
-
Les femmes ne possèdent pas uniquement le don de savoir dissimuler leurs sentiments, elles ont également celui de pouvoir découvrir par intuition tout ce que le coeur humain dissimule.
-
Une chose peu remarquée, la plus déchirante peut-être au coeur maternel, c'est que l'enfant est injuste.
-
Quand une femme a donné la clef de son coeur, il est bien rare qu'elle ne fasse pas changer la serrure.
-
Atrocité, atrocité ; un changement de siècle ne pourra nous faire oublier, alors j'aimerais dormir, dormir honteusement pour ne pas voir ces élans du coeur débiles qui vont consacrer l'an 2000.
-
-
Quand, à l'aube de l'histoire, le premier homme se jeta sur le singe, l'estomac plein, une massue à la main et le meurtre dans le coeur, le singe sut que l'homme était fou. Mais il fallut longtemps à l'homme pour s'en apercevoir.
-
-
-
-
-
Les lèvres du juste en instruisent plusieurs, mais les ignorants mourront dans l'indigence du coeur.
-
-
-
L'amour ne naît pas nécessairement entre personnes égales de coeur et d'esprit ; il jaillit souvent d'éléments subtils que les étrangers saisissent mal.
-
-
-
-
Le patient vaut mieux que le fort, et celui qui dompte son coeur vaut mieux que celui qui prend des villes.