Thèmes Populaires

×

Il y a un don des larmes. Il y a un abî

Il y a un don des larmes. Il y a un abîme du mond...
“Il y a un don des larmes. Il y a un abîme du monde, et de soi, qui n'est donné que dans les larmes, qui brille au travers d'elles.”
Copié !

Analyse Approfondie

Interprétation

Cette citation évoque la valeur et la profondeur des larmes, suggérant qu'elles révèlent une dimension cachée du monde et de soi-même. Les larmes sont présentées comme un don, un moyen d'accéder à une vérité intérieure et à une compréhension existentielle qui brille à travers elles.

Origine / Contexte

Citation attribuée à Christian Bobin, écrivain français contemporain, souvent présente dans ses œuvres poétiques et méditatives sur la fragilité humaine et la beauté du quotidien.

Traduction (EN)

"There is a gift of tears. There is an abyss of the world, and of oneself, that is given only in tears, that shines through them."

Tonalité Émotionnelle

mélancolique et contemplatif

Mots-clés

#larmes #émotion #profondeur #révélation #existence #poésie