Citation sur le Passé
-
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.
-
Après avoir passé des années à nous efforcer d'être exacts, il nous faut en passer encore autant à découvrir quand et comment être inexacts.
-
Les rois sont avec leurs ministres comme les cocus avec leurs femmes : ils ne savent jamais ce qui se passe.
Le passé est un mystère. Nous ne pouvons pas le réparer, ni l'oublier, mais nous pouvons apprendre de lui. Il est important de se souvenir du passé, car il contient des leçons précieuses et des expériences qui peuvent nous aider à prendre de meilleures décisions pour l'avenir. Cependant, il est tout aussi important de ne pas s'accrocher à nos erreurs ou à nos regrets car cela nous empêche d'avancer. En tirant des leçons des événements du passé et en les utilisant pour construire un avenir meilleur, nous pouvons créer une vie riche et remplie.
-
Rien ne vaut d'être dit en poésie que l'indicible, c'est pourquoi l'on compte beaucoup sur ce qui se passe entre les lignes.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Les lois sont semblables aux toiles d'araignées, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.
-
-
-
-
Un homme passe pour volontaire ; mais au fond, il n'a que l'habitude de vouloir. Le vouloir lui est le plus facile.
-
-
-
Faire un truc que les autres ne font pas, c'est déjà passer pour un original. Au moins, on n'encourt pas la comparaison.
-
-
-
-
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
-
Les vies n'ont pas de sens. Quelqu'un vit, puis meurt, et ce qui se passe entre les deux n'a pas de sens.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La politique est le seul métier qui se passe d'apprentissage, sans doute parce que les fautes en sont supportées par d'autres que par ceux qui les ont commises.
-
Chaque contribuable est quelqu'un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.
-
-
-
-
-
Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume des cieux.
-
-
-