Citation sur la Beauté
-
-
-
La beauté exprime cependant une vérité profonde : la beauté est subjective et dépend du point de vue de chaque individu. Chacun a sa propre vision du monde et ce qui lui paraît beau peut être considéré comme laid par quelqu'un d'autre. La beauté réside donc dans les yeux de celui qui regarde, et non pas dans les objets ou les personnes qu'il observe.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine : la femme qui craint le Seigneur est celle qui sera louée.
-
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
-
La beauté est comme une valeur qui a cours partout et auprès de tous ; sous cet aspect, elle est comme une fortune.
-
-
-
-
-
Un événement n'est pas disqualifié par son caractère accidentel, au contraire c'est le hasard qui lui donne sa beauté, sa poésie.
-
-
-
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
-
Ce qui fait la beauté de la vie, c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
-
-
De la matière friable que peut-on retenir ? Rien, si ce n'est la beauté. Aussi doivent nous suffire les fleurs des cerisiers et les chrysanthèmes et la pleine lune.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Toutes les femmes sont lascives, mais elles donnent toujours une impression de beauté et l'art a besoin de cela.
-
-
Le culte de la beauté et de la performance, développé, sublimé notamment dans la publicité, réunit dans les pays occidentaux plus de fidèles que toutes les religions.
-
On n'aime pas une idée pour sa beauté et sa bienfaisance, mais simplement, comme une personne, parce que c'est elle.
-
Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.
-
-
La gloire et la beauté sont patientes : quand elles ont vu le jour, elles savent attendre parce que l'avenir leur appartient.
-
Mourir en beauté, c'est un luxe qu'on ne peut vraiment plus se permettre à partir d'un certain âge.
-
-
Le meilleur calligraphe n'est pas celui qui ne se trompe jamais, mais celui dont les ratures conservent un peu de sens et un reste de beauté.
-
Ce qu'est leur cristal aux fontaines, un verre à nos pastels, leur vapeur aux paysages, la pudeur l'est à la beauté.
-
La beauté (contrairement à la laideur) ne peut vraiment s'expliquer : elle se dit, s'affirme, se répète en chaque partie du corps mais ne se décrit pas.
-
La beauté n'est pas négociable, puisque personne ne peut lui offrir l'équivalent de ce qu'elle est.
-
Les couleurs dans la peinture sont des leurres qui persuadent les yeux, comme la beauté des vers dans la poésie.
-
On place souvent dans les tableaux quelque personnage difforme pour faire ressortir la beauté des autres.
-
De l'amour toujours la beauté naît ... mais malheureusement, de la beauté non toujours l'amour naît.
-
-
Tu vis en moi sans le savoir et me fait vivre Je sens tes soupirs lorsque nous nous échangeons ces regards sourds Dans ma tête, tes images défilent du matin au soir Nous deux c'est impossible, sauf si tu m'a menti Nous le savons, enfin toi surtout, Quelle tristesse j'éprouve lorsque je pense à nous, à ce qu'on pourrait former… Je t'aime, toi non, mais je m'obstine à croire que c'est le contraire Lorsque je croise ta silhouette Je me dis que si Dieu avait crée La femme parfaite Ce serait toi, mais les déesses sont, pour les hommes comme moi, Une sorte de bien inaccessible. Comment effacer ce sentiment qui croît en moi, Cet amour qui me tue de l'intérieur et me rend malade tous les jours un peu plus? La réponse, toi seule la possède. J'aimerais me laisser glisser dans tes bras Avaler tes soucis et te regarder heureuse près de moi. Mes rêves sont remplis de ton visage… Et ta douceur, et ta gentillesse, et ta beauté Rien n'est laissé au hasard dans ta confection. J'aimerai vivre ne serait-ce qu'une journée, Une simple journée, qui durerait toute une vie. Je t'aime tout simplement, Sans pouvoir espérer cet amour Je ne peux que rêver et te le dire dans mon cœur: Je t'aime.
-
-
Dans certains états d'âme, la beauté torture, et toute souffrance, même lumineuse, devient intolérable.
-
La beauté : un être qui s'incarne. Un être qui se glisse dans la chair. Un être qui enveloppe la chair. Un être qui dévoile. Qui vêt de liberté, de grâce