Citation Pauvreté
-
Un déséquilibre entre les riches et les pauvres est la plus ancienne et la plus mortelle maladie de toutes les républiques.
-
Personne n’a jamais soutenu qu’une pauvreté accablante pouvait conduire à autres résultats qu’une dégradation morale.
-
Je remercie le destin de m’avoir fait les pauvres nés. La pauvreté m’a enseigné la valeur vraie des cadeaux utiles à la vie.
-
Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés : vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve !
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Ni aujourd’hui ni jamais, la richesse ne suffit à élever un homme. Mais aujourd’hui, plus que jamais, la pauvreté le rabaisse.
-
C’est la pauvreté, la pauvreté sous toutes ses formes, matérielle, morale, spirituelle, qui est à l’origine de la plupart des crimes.
-
Notre devoir consiste à mettre pauvres et riches en présence les uns des autres, à être leur point de rencontre en quelque sorte.
-
Vous allez laisser la crainte de la pauvreté régir votre vie et votre récompense sera que vous mangerez, mais vous ne vivrez pas.
-
C’est sûr, il est fort difficile aux pauvres gens de trouver un parent ; personne n’est pressé de rencontrer celui qui vit dans le besoin.
-
Le pauvre sans désir possède le plus grand des trésors ; il se possède lui-même. Le riche qui convoite n’est qu’un esclave misérable.
-
La pauvreté est encore moins à craindre que la prospérité illusoire qui nous rend amorphes parce que tout semble avoir été accompli.
-
Si le pauvre peut dormir sur ses deux oreilles, le riche peut, quant à lui, faire de multiples insomnies en s’inquiétant de perdre son argent.
-
Etre pauvre, c'est être étranger dans son propre pays, c'est participer d'une culture radicalement différente de celle qui domine la société normale.
-
En général les prêteurs sont les riches, l’impôt retombe sur les pauvres ; et comme le pauvre ne peut jamais faire la loi, il faut qu’il supporte l’impôt.
-
La vraie pauvreté est celle de l’âme, une pauvreté dans laquelle le mental est toujours dans un tourbillon créé par doutes, les soucis et les craintes.
-
Le pauvre n’a pas faim seulement de pain, il a aussi terriblement faim de dignité humaine. Nous avons besoin d’amour et besoin d’exister pour quelqu’un d’autre.
-
Chaque jour, la nature produit suffisamment pour nos besoins. Si chacun ne prenait que ce qu’il lui faut, il n’y aurait pas de pauvreté dans le monde, et personne n’y mourrait d’inanition.
-
La pauvreté n’est pas une chose naturelle. Il s’agit d’une pure création humaine et elle ne peut être surmontée et éradiquée qu’au travers des actions des êtres humains.